Réseaux Sociaux

Liga : Le Barça n’est plus, les fans en deuil

Défait sur la pelouse de l’Atlético de Madrid samedi en Liga (0-2), le FC Barcelone est en pleine série noire…

Après la crise financière, qui a forcé le Barça à lâcher Messi et Griezmann lors du dernier mercato estival, place à la crise sportive… Si Barcelone n’était déjà plus en haut de l’affiche en Europe depuis sa dernière victoire en Ligue des Champions en 2015, avec le trio Messi – Suarez- Neymar, le FCB dégringole désormais dans la hiérarchie nationale. Puisque le FCB est actuellement neuvième de la Liga, avec 12 points en sept matchs. Incapable de marquer une unité en Ligue des Champions, contre le Bayern Munich (0-3) ou Benfica (0-2), le club catalan a pris cher contre l’Atlético samedi. Autant dire que l’heure est grave autour du Camp Nou. Et pour Elton Mokolo, la suite de la saison va dépendre de l’avenir de Ronald Koeman.

« Le problème n’est pas économique, mais sportif »

« Nous sommes dans les 15 jours les plus importants de la saison du Barça ! Une décision doit être prise. Soit tu vires Koeman et tu installes un nouvel entraîneur. Soit tu restes avec lui et tu le suis à fond. Il faudra alors faire la saison jusqu’au bout, sans aucune friction, sinon ça sert à rien. Derrière ces décisions, il sera impossible de faire machine arrière. Je suis impatient de voir ce qui va se passer pendant cette trêve internationale… Le problème n’est pas économique, mais sportif. Le Barça prendrait qui pour remplacer Koeman ? Je ne sais pas… », a lancé le journaliste du Winamax FC, qui a de la peine pour le Barça. Et il n’est pas le seul d’ailleurs, puisque de nombreux suiveurs du football européen s’inquiètent de voir un FCB dans cet état…

« La décadence de cette institution est toujours une mauvaise nouvelle »

@tleplat : « Qu’on soit supporter du Barça ou non, la décadence de cette institution est toujours une mauvaise nouvelle. Le Barça c’est une certaine idée du football à préserver ».

@FTactique : « Il y a 2 clubs dans le monde où la manière est aussi importante que le résultat, l’Ajax et le Barça (pas étonnant qu’ils soient si liés). Regarder ces équipes, c’est espérer le beau jeu, alors oui aujourd’hui regarder le Barça ça brise le cœur. Après je suis très dur avec le Barça, car c’est l’équipe qui m’a le plus fait rêver. J’avais 20 ans à l’époque de la PepTeam et cette équipa a transformé ma façon de voir le football ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page