Réseaux Sociaux

Liga : Xavi veut lâcher le soldat Umtiti, c’est injuste

Le FC Barcelone a annoncé récemment la venue de Xavi en lieu et place de Ronald Koeman. La légende catalane a beaucoup de pain sur la planche pour redorer le blason du club blaugrana.

Le Barça est un club en péril depuis quelques mois. Les Blaugrana connaissent de nombreux problèmes économiques. Cela se ressent forcément sur le sportif et les résultats sont encore très loin d’être satisfaisants. Du coup, la direction du FC Barcelone a décidé récemment de miser sur les services de Xavi pour repartir de l’avant. Et l’ancien milieu de terrain du Barça a déjà quelques plans en tête notamment pour son futur effectif. Selon les informations de la presse espagnole, Xavi ne compterait pas forcément sur Samuel Umtiti, qui multiplie les blessures depuis quelques années, alors qu’il sortait d’une très belle Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France. De quoi rendre triste le compte Espoirs du Football.

Samuel Umtiti ne ferait pas partie des plans de Xavi au Barça

Sur son compte Twitter, le spécialiste n’a en effet pas pu cacher sa déception. “Xavi veut se débarrasser d’Umtiti au Barca. N’oublions jamais que ce soldat a sacrifié son corps et sa carrière pour l’EDF en 2018. Depuis, il a peu joué et ne reviendra sans doute jamais à son meilleur niveau. Le voir indésirable alors qu’il était un des meilleurs au monde”, a notamment indiqué Espoirs du Football. Difficile de savoir où pourrait rebondir Samuel Umtiti en cas de départ du Barça. Son nom a un temps été évoqué du côté de l’Olympique Lyonnais. Mais la condition physique du joueur pourrait ne pas jouer en sa faveur. Réponse dans les prochaines semaines donc pour Samuel Umtiti, qui a déjà prouvé par le passé que son mental pouvait le relever de grosses épreuves dans le monde du football.

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1458509765852680196

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page