Réseaux Sociaux

LOSC : Jérôme Rothen nomme les quatre stars du titre

Au terme d’une saison incroyable, le Lille OSC s’est adjugé le championnat de France au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain.

Faire chuter le PSG en L1, c’est un exploit qui n’était plus arrivé depuis 2017 et le sacre de l’AS Monaco de Kylian Mbappé. Mais quatre ans plus tard, c’est au tour du LOSC d’ajouter une nouvelle étoile à son palmarès. Un titre bien mérité pour l’équipe de Christophe Galtier. Si l’entraîneur français est considéré comme le héros de cette saison des Dogues, d’autres éléments du club nordiste sont à féliciter. À l’image de Burak Yilmaz, le meilleur buteur des champions de France avec ses 16 réalisations en 28 matchs. Mais si l’international turc a permis au LOSC d’écrire une nouvelle page de son histoire, c’est surtout grâce à Luis Campos, vu que c’est l’ancien conseiller sportif de Gérard Lopez qui avait recruté le buteur de 35 ans l’été dernier. Et ça, Jérôme Rothen ne l’oublie pas.

Galtier et Campos « ne se sont pas trompés »

« Ce qu’il faut retenir à Lille, c’est le collectif. Les joueurs vivaient bien ensemble, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il y avait une complicité et une complémentarité entre les mecs. Galtier a formé tout cela ces dernières années, avec l’aide de Luis Campos. Ils ne se sont pas trompés. Car les mecs se sont transcendés pour atteindre ce titre. C’est même surprenant. Les joueurs lillois ont atteint un niveau, cette saison, qu’ils n’ont jamais atteint dans leur carrière. Je pense notamment à Burak Yilmaz ou à José Fonte. Pour être performant sur la durée d’une saison, encore plus dans le contexte actuel, ce n’est jamais facile. Donc ce groupe a quand même beaucoup de talent. On a découvert Yilmaz. C’était sa première expérience dans un championnat majeur en Europe. Il a réussi à se sublimer, à pousser les autres. Surtout lors des derniers matchs, où il a marqué des buts importants », a dit, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait donc que ce titre est aussi celui de Campos, même s’il a fait ses valises depuis l’hiver dernier. Autant dire que le scout portugais est la bête noire du PSG, vu qu’il était aussi partie prenante dans le dernier sacre de l’ASM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page