LOSC : Un exploit à Milan, Lille peut dire au revoir à Galtier
Auteur d’un excellent début de saison, Lille a créé l’exploit en allant battre le Milan AC (0-3) qui n’avait toujours pas perdu depuis le début de la saison. Une performance qui devrait augmenter la cote de l’entraîneur Christophe Galtier en Europe.
Le football français a échappé au zéro pointé cette semaine. Après quatre défaites en autant de rencontres pour nos représentants en Coupe d’Europe ces derniers jours, on pouvait craindre un nouveau revers avec le déplacement de Lille à San Siro en Europa League. Mais à la surprise générale, les Dogues, portés par leur milieu offensif Yusuf Yazici, triple buteur, ont impressionné sur le terrain du Milan AC (0-3). Une équipe pourtant invaincue depuis le début de la saison. On peut même remonter plus loin puisque les Rossoneri n’avaient perdu aucun de leurs 24 derniers matchs toutes compétitions confondues !
Galtier change de dimension
C’est dire l’exploit réalisé par le club nordiste, dont l’entraîneur Christophe Galtier a même reçu les félicitations de l’attaquant milanais Zlatan Ibrahimovic au coup de sifflet final. Et ce ne sera peut-être pas la seule récompense pour le technicien. Car selon le journaliste Grégory Schneider, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne peut s’attendre à des sollicitations de formations plus ambitieuses. « Jeudi, Christophe Galtier a changé de catégorie aux yeux du foot : le sésame pour les gros clubs est in the pocket », a annoncé notre confrère du journal Libération sur Twitter. A croire que le natif de Marseille ne sera plus seulement cité du côté de l’OM et de l’OL.