Maillots vendus : Le PSG règne en maître, l’OL s’accroche
La Ligue 1 reprendra ses droits dans quelques jours. En attendant, les acteurs de notre championnat bénéficient encore d’un peu de repos bien mérité.
L’année 2020 aura été très chargée pour certaines écuries du championnat de France. La pandémie de coronavirus aura totalement chamboulé les calendriers européens. En France, des équipes comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais ou encore l’Olympique de Marseille auront beaucoup joué, trop peut-être. La trêve hivernale fait donc du bien aux organismes avant de reprendre la compétition à partir du 6 janvier prochain. En attendant, certains classements ou bilans de l’année 2020 sortent peu à peu. Notamment celui des maillots les plus vendus.
Paris devant Marseille, l’OL 9ème
Le site Foot.fr a indiqué quels avaient été les tuniques les plus achetées par les fans français en 2020. A la première place, on retrouve le Paris Saint-Germain devant l’OM et Liverpool. A noter la 9ème position de l’Olympique Lyonnais, juste derrière Manchester City. Un trophée hexagonal de plus pour le Paris Saint-Germain, bien aidé par la stratégie marketing mise en place par ses dirigeants qataris depuis 2011.