Réseaux Sociaux

Maroc : Hakim Ziyech prend sa retraite, Nabil Djellit lâche les dossiers

Hakim Ziyech, avec sa voluptueuse patte gauche, est un joueur fin et technique qui plait forcément a chaque amoureux de football.

Portant aujourd’hui la tunique de Chelsea, Hakim Ziyech a littéralement explosé aux yeux de la planète football lors de l’épopée de l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions lors de la saison 2018-2019. Incontrôlable sur son côté, le Marocain a glané une cote certaine, étant l’un des joueurs majeurs ajacides qui ont permis cette folle aventure. Une aventure qui s’est achevée en demi-finale. Opposés à Tottenham, les Néerlandais, menant pourtant de deux buts, ont eu le malheur de se faire remonter au score, Lucas Moura s’offrant le luxe d’inscrire un triplé ahurissant. Après ce parcours européen, Hakim Ziyech, s’en servant de tremplin, paraphait un contrat avec Chelsea par la suite. Utilisé avec parcimonie par Thomas Tuchel, ce qui a souvent été reproché à l’ancien coach du PSG, le gaucher a toutefois été l’un des acteurs de la victoire finale en C1 des Blues en 2021. 

En parallèle, Hakim Ziyech a conservé une place prépondérante au sein de sa sélection nationale, le Maroc. Pourtant, à l’issue de l’élimination des Lions de l’Atlas en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur a annoncé la fin de sa carrière internationale. Une décision qui a fait grand bruit et qui en a étonné plus d’un. Pourtant, il y a une raison à cette soudaine prise de décision : en effet, il se murmure que la relation entre le gaucher et son coach, Vahid Halilhodzic, n’était pas des plus cordiale. Via son compte Twitter personnel, Nabil Djellit a commenté cette affaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste a une idée bien arrêtée sur la question.

« Ziyech brouille avec Renard, brouille avec Vahid. A un moment, ce n’est pas que de la faute des autres.. », a ironiquement écrit Nabil Djellit qui vise donc directement le comportement d’Hakim Ziyech dans cette affaire.

Un commentaire

  1. un article vide, sans aucun argumentaire, aucun travail de recherche pour comprendre la raison et le conflit en lui même. Trés déçu par votre niveau de rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page