Réseaux Sociaux

Mbappé opposé à la Coupe du Monde tous les deux ans, il reçoit les félicitations

Présent à Dubaï pour assister aux Globe Soccer Awards, Kylian Mbappé n’a pas hésité à s’opposer publiquement au projet d’une Coupe du Monde tous les deux ans.

Kylian Mbappé ne garde jamais sa langue dans sa poche. Quand il a quelque chose à dire et quand il a l’occasion de le dire, le champion du monde fonce toujours. Cela a notamment été le cas lundi. Après avoir reçu le trophée du meilleur joueur de l’année aux Globe Soccer Awards, l’international français s’est clairement opposé à la FIFA et à Arsène Wenger sur l’idée de faire un Mondial tous les deux ans.

« Cela rendrait cette compétition normale, ce qui ne doit pas être le cas. L’Euro, la Coupe du monde, la Ligue des nations… Nous aimons jouer, mais c’est trop. Si les gens veulent voir de la qualité, je pense que nous devons faire des pauses », a simplement lâché l’attaquant du PSG devant les caméras. Une déclaration lourde de sens à laquelle Robert Lewandowski, présent à ses côtés pour cette cérémonie, a adhéré. Avec cette sortie médiatique remarquée, Mbappé montre en tout cas de quel bois il se chauffe. De quoi plaire aux suiveurs du foot français.

« T’es parfait Mbappé, merci ! »

@framanardo : « Au-delà du footballeur, il y a quelque chose en plus chez Mbappé, pourtant assez simple : la conscience de son sport et de son histoire. Et une paire de couilles ».

@SchneiderGrgory : « En se positionnant contre la Coupe du monde tous les deux ans, Mbappé endosse la responsabilité de son sport et de son calendrier contre la volonté d’Infantino, de la FIFA et de quelques confédérations (Asie, Afrique). Pas rien quand même ».

@RaphaelSebaoun : « Bravo ».

@LatourBertrand : « Qu’il est bon de voir un champion prendre la parole et aller à rebours des plans des dirigeants. Que la voix des joueurs soit entendue, pour une fois ».

@LeChercheurDT2 : « La seule chose positive de la journée. T’es parfait Mbappé, merci ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page