Mediapro : Quillot s’est gavé, Sébastien Tarrago crie au scandale
C’est désormais acté, Mediapro ne sera bientôt plus le diffuseur de la Ligue 1. Un immense couac qui fait beaucoup réagir les observateurs.
En plus de la crise sanitaire actuelle qui affecte l’économie des clubs français, ces derniers sont également frappés par l’épisode Mediapro. Le média sino-espagnol, en difficulté pour payer ses échéances à la Ligue de Football Professionnel, a été débouté ce vendredi. La chaîne Téléfoot va notamment fermer et les droits vont être renégociés. Canal+ fait figure de grand favori pour reprendre entièrement la diffusion du championnat de France. En attendant, cette situation devrait mettre à la porte de nombreux salariés, arrivés il y a à peine quelques mois sur Téléfoot. De quoi émouvoir certains journalistes, comme Sébastien Tarrago, qui fustige l’attitude de Didier Quillot et de Nathalie Boy de la Tour, respectivement directeur général et présidente de la Ligue.
“Si on osait, on leur demanderait de rendre les sous”
Sur son compte Twitter, le spécialiste a posté un message cinglant. “500 000 euros pour M. Quillot. 130 000 pour Mme Boy de la Tour. Si on osait, on leur demanderait de rendre les sous et de créer un fond pour tous nos collègues qui vont perdre leur emploi. Ils avaient renoncé à 250 000 et 65 000 euros. Cela fera un peu moins dans la cagnotte mais ce sera déjà ça. Une immense pensée pour tous nos collègues de @telefoot_chaine qui ont cru à un projet et ont bien souvent quitté leur emploi pour se lancer dans cette aventure”, a notamment indiqué Sébastien Tarrago, écoeuré par l’attitude de certains représentants du foot français.