Médias : Bilel Ghazi accusé ? Les journalistes montent au créneau

Spécialiste du mercato et suiveur de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs saisons maintenant, Bilel Ghazi se fait discret en ce moment.
Habituellement très présent sur les réseaux sociaux, Bilel Ghazi n’a plus tweeté depuis le 25 juillet dernier, et la victoire du Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne. Entre temps, le journaliste aurait normalement dû suivre l’épopée de l’OL en Ligue des Champions tout en divulguant quelques informations à propos du mercato sur les supports médiatiques de L’Équipe. Mais depuis plus d’un mois, le natif de Grenoble est muré dans le silence. Rien d’étonnant selon @cklooz, pour qui Ghazi vivrait un moment compliqué, professionnellement parlant. « Le journaliste de L’Equipe Bilel Ghazi serait en instance de licenciement. Il aurait outrepassé ses fonctions en exerçant comme “conseiller” auprès de plusieurs jeunes du centre de formation de l’OL », a lancé le twitto.
« C’est un homme de grande qualité »
Une accusation pas du tout au goût de ses collègues. Bernard Lions en tête : « Comment pouvez-vous vous permettre de salir un homme, sans rien connaître de sa situation professionnelle ? Lamentable ». Dans la foulée, Sébastien Tarrago a lui aussi réagi à cette information : « Et c’est un homme de grande qualité, avec des défauts, comme nous tous, qu’il doit assumer et qu’il assume, mais des valeurs humaines que tout le monde n’a pas, loin de là ». Souvent présent sur les terrains de la Groupama OL Academy et proche de la famille de Rayan Cherki, Bilel Ghazi traverse donc une période difficile à Lyon, où il est envoyé spécial permanent depuis plusieurs années déjà après avoir suivi la Série A pour le quotidien du sport français.