Réseaux Sociaux

Médias : Clash à Marseille entre Romain Canuti et Mathieu Grégoire !

Ce samedi, dans L’Equipe Magazine, le journaliste Sacha Nokovitch publie un papier sur les valeurs montantes du paysage audiovisuel du football français.

Depuis quelques mois, certains chroniqueurs modernes ont percé sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Walid Acherchour, qui est passé dans l’After Foot en tant qu’invité de RMC il y a quelques semaines de cela. Dans cet article, on retrouve aussi le portrait d’Elton Mokolo, un collègue de Walid Acherchour sur Winamax TV. Mais le plus connu des trois journalistes cités dans ce triple portrait est Romain Canuti.

Bien référencé du côté de Marseille, le journaliste suit l’OM pour Le Phocéen, le principal média spécialisé autour du club marseillais. Si ce papier sur L’Equipe Mag a plu à tout le monde, tant les suiveurs de la L1 sont avides de nouvelles têtes, il n’a pas été au goût de Mathieu Grégoire, correspondant du journal à Marseille. C’est donc pour cette raison que @Serguei a critiqué Canuti sur Twitter… avant de le bloquer. Un clash qui a fait couler beaucoup d’encre.

« Désolé de te voir dans un journal que tu méprises au plus haut point »

Romain Canuti : « Je t’ai prévenu une semaine à l’avance que tu puisses tester ton lobbying… évidemment de visu, t’étais beaucoup moins virulent, mais on est habitués. Allez jalousie jacuzzi tu connais bizzz ».

Mathieu Grégoire : « Ah mais je ne fais pas de lobbying et d’influence, contrairement à toi. Je suis juste désolé de te voir dans un journal que tu méprises au plus haut point ».

Romain Canuti : « Tu demanderas à Sacha Nokovitch que je lui ai dit de ce journal et de tes papiers dedans je pense tu te trompes. Ridicule de quoi ? Il me branche sur Twitter je réponds point. Je ferai pareil si c’était le cas en vrai mais il ne le fait pas. Je fais quoi du coup explique moi, y’a marqué quoi dans ton guide des bonnes manières ? Ce qui est pas cohérent, c’est de dire que je dénigre L’Equipe alors que le jour où je suis dedans je suis trop fier et je l’assume ».

Mathieu Grégoire : « Un octogone ? Non non je suis contre la violenc. Je l’avais masqué il y a fort longtemps, mais je voyais encore ses tweets. Là au moins, c’est réglé, tranquille, chacun son chemin. Un défi sur la compo avant le match de dimanche ? Pas le souvenir d’une info donnée par Canuti autre qu’un communiqué sur le 3e maillot Puma de tel club italien, mais j’accepte ce défi avec plaisir, il me plaît beaucoup ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page