Réseaux Sociaux

Médias : L’Equipe en grève, entre critiques et soutiens

Alors que la Ligue 1 bat son plein en cette nouvelle année 2021, le journal L’Equipe ne propose pas de retour sur les matchs puisque les journalistes sont en grève.

Les temps sont durs dans les médias sportifs. Si la rédaction de la chaîne Téléfoot se prépare à pointer à Pôle Emploi à cause du fiasco Mediapro, les journalistes de Canal+ vivent, eux, dans la peur du licenciement, suite au départ de Stéphane Guy. Outre les diffuseurs du championnat de France, la crise de Covid-19 frappe tout le monde, y compris dans la presse écrite. Puisque depuis vendredi soir, L’Equipe est en grève. Alors que 50 à 60 départs sont prévus autour du journal et des magazines, comme France Football, les syndicats du quotidien sportif demandent « le retrait des plans de sauvegarde de l’emploi ».

Validé par 180 salariés sur 220 signataires possibles, ce mouvement se traduit par l’absence de journaux dans les kiosques et sur le numérique. « En raison d’un mouvement social, nous regrettons de ne pas pouvoir vous proposer votre quotidien dimanche en kiosque et en numérique », peut-on lire sur le compte Twitter de L’Equipe. Et sachant que la protestation pourrait s’allonger, vu qu’une caisse de solidarité est mise en place, tous les amoureux du sport en France ont une pensée pour L’Equipe. Car derrière les critiques des réseaux sociaux, tous les journalistes soutiennent leurs collègues.

« Courage aux confrères »

@bcnFD : « Derrière les journalistes et les copains, il y a aussi des hommes et des familles. L’Equipe est un monument mondial. Une référence absolue, je m’en suis rendu compte à l’étranger. Courage ».

@Tanziloic : « Courage aux confrères et pour certains amis ».

@JulienFroment : « Pensées aux copines et copains ».

@Arnaud_Valadon : « Soutien à mes confrères de L’Equipe qui vivent une période d’incertitude et d’inquiétude ».

@Romain_Scotto : « À quoi servent donc les week-ends sans vous ? Soutien ».

@dphelippeau : « Bon courage à mes confrères ! (La tristesse de certains commentaires en dessous!) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page