Médias : Pierre Ménès détruit L’Équipe, la réplique est piquante
Avant de devenir la grande star de Canal+ et du Canal Football Club, Pierre Ménès avait débuté sa carrière de journaliste dans la presse écrite au sein du groupe L’Equipe.
Aujourd’hui, tout le monde connaît le Pierre Ménès polémiste sur la chaîne cryptée. Mais avant son arrivée à C+ en 2009, il a eu plusieurs expériences. Si sa carrière de dirigeant de club a tourné court, le temps de la saison 2005-2006 du côté de Reims, il a surtout passé plus de vingt ans à L’Équipe. D’abord pigiste pour France Football puis pour le journal L’Équipe, Ménès ne sait pas fait que des amis entre 1983 et 2005. À cause de sa personnalité clivante et de sa proximité avec certains joueurs pros, il avait alors eu des frictions avec son employeur et certains de ses collègues. Ce qui se confirme encore aujourd’hui.
« Très amusant de lire Pierre Ménès parler d’honnêteté »
Le 11 janvier dernier, Ménès avait ouvertement critiqué son ancien média sur Twitter après la victoire de l’OM à Rennes (0-1). « Je vous recommande les notes de L’Équipe pour Rennes-Marseille. Une farce… Le journal a tellement changé. Les nouveaux ne comprennent rien au foot ou pire sont malhonnêtes. Je ne reconnais plus le journal où j’ai passé 21 ans », avait-il lancé. Ce lundi, Yo Hautbois a ressorti ce tweet avec un petit tacle. « Très amusant de lire Pierre Ménès parler d’honnêteté. Quand on évoque son passage à L’Équipe, avec les anciens qui l’ont TRÈS bien connu, personne ne l’associe à ce terme. Ni à ‘déontologie’, d’ailleurs », a balancé le journaliste du quotidien sportif français. Une attaque partagée par Sébastien Tarrago, un autre journaliste de L’Équipe en froid avec Ménès. Autant dire que les amabilités du début d’année ont déjà disparu…