Mercato : Grenier oublié, le coup de gueule d’Etienne Didot !
Libre sur le marché des transferts, Clément Grenier n’a toujours pas rebondi. Aucun club de Ligue 1 ne s’est vraiment manifesté pour relancer le milieu de terrain. Un manque d’intérêt que son ancien coéquipier Etienne Didot ne comprend pas, d’où son coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Compte tenu du contexte, beaucoup de clubs rencontrent des difficultés financières. Ce mercato hivernal vient de le confirmer puisque de nombreuses formations ont opté pour des prêts, avec ou sans option d’achat. Mais la grande mode, c’est surtout le recrutement de joueurs libres qui ne nécessite aucune indemnité de transfert. Ousmane Dembélé, Paul Pogba, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette… Ne serait-ce que parmi les internationaux tricolores, les exemples de joueurs sollicités ne manquent pas.
Du coup, il est étonnant de constater que Clément Grenier n’a toujours pas rebondi. Pour rappel, le milieu de 31 ans s’était retrouvé libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Stade Rennais l’été dernier. Quelques mois plus tard, le Français, qui a obtenu l’autorisation de l’Olympique Lyonnais pour s’entretenir avec l’équipe réserve des Gones, n’a toujours pas rebondi, pas même pendant le mercato hivernal. Une absence d’intérêt difficile à comprendre pour Etienne Didot, qui a côtoyé Clément Grenier à Guingamp.
« Maintenant que l’on est le 2 février, il faut m’expliquer comment aucun club de Ligue 1 n’a signé Clément Grenier, libre, qui s’entraîne comme un dingue depuis des semaines avec la réserve de Lyon ! Incompréhensible. Et ne me dites pas (qu’il est trop) gourmand ou pas sérieux, c est des conneries ! », a lâché le consultant de la chaîne L’Equipe mercredi sur Twitter. Il est vrai que le meneur de jeu ou milieu relayeur possède un profil qui rendrait des services à pas mal de clubs en Ligue 1. Et notamment à ceux en manque de créativité dans l’entrejeu. A noter qu’en tant que joueur libre, Clément Grenier peut s’engager avec un club à tout moment de la saison.