Mercato : La Ligue 1 laisse filer ce crack à 12 ME, « Paga » est sous le choc
Un temps annoncé dans le viseur de l’Olympique Lyonnais puis dans celui de Marseille, Marcus Thuram devrait finalement quitter la France.
« Attendu depuis plusieurs semaines, le transfert de l’attaquant guingampais Marcus Thuram devrait être finalisé d’ici à la fin de semaine. Son futur club l’attend dimanche pour des tests médicaux ». Dans ses colonnes, L’Equipe a confirmé l’imminence du transfert de l’international espoirs français, lequel va rejoindre Mönchengladbach en Allemagne. Un transfert à hauteur de 12 ME est évoqué. Une somme importante bien-sûr, mais pas insurmontable pour des clubs français tels que Marseille, Lyon ou encore Lille.
Paganelli regrette le départ de Thuram
Ce qui laisse de gros regrets à Laurent Paganelli, lequel ne comprend absolument pas qu’aucun club français ne se soit positionné dans ce dossier. « Ne me dites pas qu’il n’y a pas un club français qui va avoir l’envie de recruter Marcus Thuram 21 ans pour 12 ME plutôt que de le laisser partir en Allemagne ? » s’est interrogé, dubitatif et un peu déçu, l’homme de terrain de Canal Plus. Malheureusement pour le championnat de France, l’attaquant Guingampais, dont les intérêts sont gérés par un certain Mino Raiola, est bel et bien parti pour faire ses valises direction l’Allemagne.