OGCN : Saliba d’Arsenal à Nice, le gros coup du mercato
À la recherche d’un nouveau défenseur central pendant ce mercato hivernal, l’OGC Nice a trouvé son bonheur en Premier League, du côté d’Arsenal.
Pour compenser la perte de Dante, gravement blessé au genou et absent pendant de longs mois, le club azuréen cherchait à recruter un défenseur central. Si tout le monde s’attendait à l’arrivée d’un joueur expérimenté, comme Mamadou Sakho (Crystal Palace) ou Samuel Umtiti (Barça), c’est finalement William Saliba qui va venir renforcer l’effectif des Aiglons. Dans les heures qui arrivent, le joueur de 19 ans va effectivement être prêté sans option d’achat, d’après les informations de Nice-Matin.
En manque de temps de jeu chez les Gunners, où il n’a pas disputé le moindre match chez les pros avec Mikel Arteta cette saison, l’ancien joueur de l’ASSE va donc tenter de se relancer à Nice, où il devra endosser le rôle de patron aux côtés de Robson Bambu ou Stanley Nsoki. Cette arrivée de Saliba à l’OGCN est en tout cas saluée par tous les suiveurs du foot français, ravis de voir le défenseur, vendu pour 30 millions d’euros en 2019, de retour en L1.
« Superbe coup de la part de l’OGC Nice »
@TANG_Foot : « Superbe coup de la part de l’OGC Nice qui va récupérer William Saliba en prêt ».
@Gio_Castaldi : « Saliba va être prêté à Nice, un prêt sans option d’achat. Choix intéressant, mais des interrogations. Le Français de 19 ans est en manque de rythme, et sans doute de confiance. Un potentiel à relancer en 6 mois ».