OL : 2021, l’année de la révolution Juninho à Lyon
Alors que le mercato hivernal s’annonce assez calme, l’Olympique Lyonnais se prépare quand même à vivre une grosse année 2021.
En tête du championnat, avec une meilleure différence de buts sur le LOSC et un point d’avance sur le PSG, le club rhodanien va jouer sa carte à fond dans la course au titre. Sous les ordres de Rudi Garcia, les Gones rêvent tous d’être champions de France en mai prochain. Mais quoi qu’il arrive, l’été prochain sera chaud à Lyon, puisque de grands changements vont avoir lieu autour de Jean-Michel Aulas et de Juninho. C’est en tout cas ce qu’explique @journalistemas.
« Juni est dans une position idéale pour construire un OL à son image »
« En interne, Juni continue de chapeauter le futur OL. Un club qui a pour ambition de retrouver la LDC dès la saison prochaine et qu’il convient d’armer pour cette échéance. La saison prochaine sera une saison de bouleversements majeurs, notamment en ce qui concerne l’organigramme du club. Les raisons sont multiples. D’une part, et principalement, à cause du décès d’Houiller qui, de fait, même si c’est terrible à dire, renforce son pouvoir de DS. D’autre part parce que les dernières réussites du mercato sont directement imputables à la stratégie qu’il commence à mettre en place : un club exigeant, tant au niveau du jeu produit que de l’état d’esprit (en témoigne, la sanction contre Aouar). Évidemment, l’attention est de mise également pour attirer des joueurs capables d’apporter un vrai plus en ce qui concerne la qualité intrinsèque de l’équipe. Juni est donc dans une position idéale pour construire un OL à son image. Son rôle est mieux défini, ses prises de positions payent et son influence auprès des joueurs est grandissante. Juni travaille de manière “cordiale” avec Garcia sans toutefois trouver en l’entraineur ce qu’il recherche. Garcia ira jusqu’à la fin de son contrat, mais ne sera pas renouvelé, et ce, qu’importe l’issue du championnat. Les joueurs n’apprécient que très moyennement Garcia et sa gestion de l’effectif. Pour les plus jeunes, notamment du centre, une certaine forme de lassitude a été observée. Juni, assez naturellement, se range plutôt de leur côté. Les résultats parlent pour Garcia. Mais attention, en cas de période creuse, ce genre de mécontentement pourrait refaire surface. Même si le groupe est uni, il le sera jusqu’à la fin de saison à minima. Juni aura donc le pouvoir de choisir en toute sérénité le futur coach qui arrivera avec son propre staff. Il est également très fortement envisageable que Cheyrou, intronisé cet été, soit remplacé. Il est très probable que Juni entretienne déjà certains contacts avec d’éventuels entraîneurs pour reprendre le club. Je crois beaucoup à Gallardo. Ponsot, lui, prendra une place plus importante encore auprès de JMA. C’est la suite logique », a détaillé le twitto, qui pense donc que l’OL va complètement changer de visage en vue de la saison prochaine. Pas de quoi déplaire aux supporters lyonnais…