Réseaux Sociaux

OL : Alaphilippe en Une plutôt que « Les Légendaires », Aulas attaque L’Equipe

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois posé sa patte sur la Ligue des Champions féminine avec un joli succès contre Wolfsburg (3-1).

Avec des buts de Le Sommer (25e), Kumagai (44e) et Gunnarsdóttir (88e), les Lyonnaises ont dominé les Allemandes dans la Reale Arena de Saint-Sébastien. Grâce à ce nouveau titre européen, le club rhodanien est entré dans la légende du football. En remportant pour la cinquième fois de suite la C1 féminine, l’OL a effectivement égalé le grand Real Madrid, aussi impérial chez les garçons dans les années 1950. Depuis 2011, et son premier titre en Women’s Champions League, Lyon a donc soulevé sept fois le plus grand trophée du football européen. Malgré cet exploit-là, les Fenottes n’ont pas eu le droit à la Une de L’Equipe ce lundi. Vu que le quotidien du sport français a préféré faire la part belle à Julian Alaphilippe, vainqueur de la deuxième étape du Tour de France à Nice dimanche et nouveau porteur du Maillot Jaune.

« Vraiment pas valorisant pour L’Équipe »

Un choix éditorial qui a le don d’agacer Jean-Michel Aulas. « L’Équipe, pas terrible la UNE de ce jour… Vraiment aberrant et un peu trop marketing (le Tour c’est L’Equipe) que L’Équipe ne fasse pas la Une de son journal avec cet immense succès de l’OL en Champion’S League. Vraiment pas valorisant pour L’Équipe », a lancé le président de l’OL sur Twitter. Une pique validée par la consultante Jessica Houara : « Quel dommage cet encadré dans un coin pour “des légendaires” ». Mais aussi par la journaliste Pascale Clark : « Quand les filles de l’OL gagneront la Ligue des champions pour la 5ème fois consécutive, peut-être auront-elles l’essentiel de la Une… ». Après, il est utile de rappeler que le Tour de France est plus porteur que la LDC féminine. Et les audiences l’attestent, puisque le succès d’Alaphilippe a été suivi par 6,3 millions de téléspectateurs, alors que Wolfsburg-OL a attiré 1,7 million de suiveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page