Réseaux Sociaux

OL : Aulas a donné sa vie pour son club, elle réclame le respect

Pointé du doigt par de nombreux suiveurs du football français depuis l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas n’a pas que des ennemis autour de l’Olympique Lyonnais.

Même si certains présidents de clubs ont tout mis en oeuvre pour se payer la tête de Jean-Michel Aulas lors du vote de la fin de la L1 en avril dernier, le président des Gones a encore quelques soutiens au sein du football tricolore. Plus beaucoup certes, mais Margot Dumont, elle, préfère encore retenir le positif dans les actions de JMA. Il faut dire qu’à part quelques choix discutables, Aulas a quand même réussi à créer un petit empire à l’OL, avec notamment un stade et un centre d’entraînement appartenant au club. Pour certains, Aulas reste le plus grand président du foot français sur les 30 dernières années. Ce que la journaliste de beIN Sports ne contredit pas.

« Je trouve ça beau ce qu’il fait »

« Aulas a fait des choix qui peuvent surprendre. En tout cas, il aime profondément son club. Il fait tout pour le défendre. Mais il travaille, il n’a pas de vie, il passe son temps au club. Dès qu’il y a une embrouille avec un joueur ou un entraîneur après un match, il prend toujours sa défense, il va assumer devant la presse. Il défend toujours l’institution. Rien que pour ça, c’est un grand président. Il donne corps et âme à son entreprise. Je trouve ça beau ce qu’il fait. Oui, il y a des choix qui interrogent, comme le raté Sylvinho. Mais il y a aussi et surtout des choix pertinents, comme Florian Maurice. Il est sur le départ, mais à Lyon, il a fait du bon travail, et c’est Aulas qui l’a lancé. Les supporters ne regardent que le négatif, mais il faut aussi voir le positif. Il a fait de bonnes choses dans le foot féminin aussi. Après, c’est comme tout chef d’entreprise, ça ne peut pas être tout parfait. On ne connaît pas le contexte, tous les détails… Moi, j’ai envie de défendre l’homme et la passion qu’il met pour son OL », a lancé, sur Café Commerce OL, Margot Dumont, qui sait qu’Aulas aura du mal à laisser sa place de président, même si Tony Parker est déjà prêt à prendre la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page