Réseaux Sociaux

OL : Aulas a tort, l’OM va trouver 60 ME pour jouer la Champions

Quelques jours avant l’Olympico entre Lyon et Marseille en quarts de finale de la Coupe de France, Jean-Michel Aulas a décidé de réattaquer son homologue Jacques-Henri Eyraud.

Alors que le club phocéen survole la course au podium en Ligue 1, la formation rhodanienne sent le danger venir. Huitième du championnat à huit longueurs du Top 3 avant son déplacement au PSG ce dimanche soir, l’OL devra effectivement réaliser un sans-faute sportif pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais pour cela, Aulas compte aussi sur un potentiel couac financier de l’OM. Cette semaine, le président des Gones a d’ailleurs attaqué ses rivaux marseillais à propos de leur déficit : « Si les Marseillais devaient terminer devant Lyon, ils devront respecter les règles du fair-play financier pour pouvoir jouer la Ligue des Champions. Là, ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG ». Une pique qui n’est pas valable, selon Pierre Rondeau.

« Il serait improbable que Marseille soit exclu de la Ligue des Champions »

« Avant le match de mercredi en Coupe de France, la rivalité entre Lyon et Marseille est toujours là. Cette petite phrase d’Aulas dans la presse peut être vraie ou fausse, ça dépend comment on la prend. Il faut rappeler que l’OM d’Eyraud a passé un accord de règlement avec l’UEFA pour le fair-play financier. Il stipule qu’ils doivent respecter un déficit maximum autorisé de 30 ME à l’issue de cette saison. Donc entre les 90 ME de déficit actuellement et les 30 ME à présenter en juin 2020, il faut trouver 60 ME. Et là, Aulas fait une erreur. Car Marseille peut trouver cette somme-là. Avec les Droits TV. Si Marseille termine deuxième, ils passeraient de 46 ME de Droits TV à 51 ME d’abord. Puis avec la Ligue des Champions, ce serait 15 ME de participation, plus un market-pool de 25 ME. Au total, ça ferait déjà 45 ME. L’OM devrait alors trouver 15 ME. Pour ça, il y aura peut-être la Coupe de France, les ventes de joueurs ou la réduction de la masse salariale. Donc à ce niveau-là, il serait improbable que Marseille soit exclu de la Ligue des Champions pour non-respect du fair-play financier, car l’OM trouvera les 60 ME manquants. Aulas ne prendra pas la place de l’OM », a détaillé, sur Twitter, l’économiste du football, qui se veut donc rassurant par rapport aux comptes déficitaires de l’OM.

Un commentaire

  1. De toute façon il est là pour foutre la merda quand l’OM est devant lui ce peine a jouir aime regarder l’OM dans le rétro a 10 points derrière lui , il risque de venir négocier avec l’OM pour dire perdez vos matchs et laisser-nous la LDC vu que vous n’avez pas de pognons pour acheter des joueurs , il en ai capable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page