Réseaux Sociaux

OL : Aulas est fan de Bosz, Hugo Guillemet confirme

Même si son Olympique Lyonnais n’est pas encore à la place désirée en Ligue 1, Peter Bosz semble déjà faire l’unanimité chez les Gones.

En retrait au cours des derniers mois, Jean-Michel Aulas a retrouvé le devant de la scène médiatique depuis quelques jours. Monté au front après la défaite de Lyon au PSG (1-2) et le match nul contre Lorient samedi dernier (1-1), le président de l’OL a l’arbitrage français et la VAR dans son viseur… Par contre, s’il est critique sur les arbitres, JMA est dithyrambique sur Peter Bosz, le nouveau coach des Gones. Malgré un bilan comptable plutôt mitigé, avec 12 points en huit journées et une septième place à deux points du podium, l’entraîneur néerlandais a déjà imposé sa patte au Groupama Stadium. Ce qui plaît au boss.

« Je suis très impressionné par le travail de Peter Bosz »

« Je suis très impressionné par le travail de Peter Bosz et de son équipe. Franchement, il trouve sans cesse le compromis entre ses certitudes et la remise en cause, au travers de tout ce qu’il voit et analyse. Il a parfaitement intégré le statut de l’OL : celui d’un grand club qui doit être tout en haut, mais aussi celui d’un club formateur et doté d’une exigence en termes de qualité de jeu. Il trouve la bonne harmonie et je trouve cela formidable. Je suis venu voir quelques causeries, il a un vrai ascendant, et c’est la première fois que je voyais des joueurs applaudir leur coach après sa causerie. C’est quelqu’un de très intéressant sur le plan humain et sur le plan technique », a lancé Aulas dans L’Equipe.

« La manière dont l’entraîneur néerlandais transforme le groupe »

Pour le président lyonnais, le travail réalisé par le successeur de Rudi Garcia, aux côtés de Vincent Ponsot et de Juninho, est bon. Un discours éclairé par Hugo Guillemet. « JMA est très satisfait des débuts de Peter Bosz à l’OL et de la manière dont l’entraîneur néerlandais transforme le groupe », a lancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe. Maintenant que son projet prend forme à Lyon, après un début de saison compliqué, avec notamment l’affaire Marcelo, Bosz va vouloir entrer un peu plus dans le coeur des supporters en tentant de remporter le derby contre l’ASSE au Chaudron dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page