Réseaux Sociaux

OL : Aulas meilleur président de L1, tout le monde est d’accord

Selon France Football, Jean-Michel Aulas est le meilleur président de l’histoire du football français. Il faut dire qu’il a réussi à construire un club unique à l’Olympique Lyonnais.

Certes, le club rhodanien n’a plus soulevé le moindre trophée chez les hommes depuis 2012. Mais depuis son arrivée à la présidence de l’OL en 1987, JMA a réussi à mettre tout le monde d’accord. Car s’il dispose actuellement de la meilleure équipe féminine d’Europe, Aulas a fait rentrer Lyon dans l’histoire du foot français, avec les sept titres de suite entre 2002 et 2008. Des succès qui lui ont permis de construire un véritable empire à l’OL, qui dispose maintenant de son stade, le Groupama Stadium, et de bien plus encore. Pas étonnant donc de voir qu’Aulas a été élu meilleur président de clubs français depuis 1945, devant Nasser Al-Khelaïfi (PSG, 6e), Louis Nicollin (Montpellier, 8e) ou Michel Denisot (PSG, 9e). Un classement basé sur plusieurs critères : la vision, le palmarès, la probité, la cote de sympathie, l’esprit bâtisseur, l’impact international et la longévité. Des domaines où Aulas rayonne.

« Ce n’est pas une surprise fondamentale »

Autant dire qu’il n’a pas volé son trône, comme il l’explique sur FF. « Cela aurait été prétentieux d’imaginer finir premier du classement… Mais, bon, ayant le plus duré et le plus gagné aussi, je savais que je pouvais être reconnu par France Football. Ce n’est pas une surprise fondamentale. Je ne suis pas juste un spécialiste de foot. J’ai la vision globale d’un entrepreneur meneur d’hommes qui ne doit jamais cesser d’innover. Voilà la condition pour rester aussi longtemps président », a réagi Aulas, qui fait en tout cas l’unanimité chez les suiveurs du foot français sur les réseaux sociaux.

« Cette place est méritée »

@flogazan : « Tout le monde ne sera pas d’accord tant Aulas est clivant mais en prenant en compte TOUS les critères, j’ai bien dit TOUS, je trouve que cette place est méritée. En revanche Bernard Tapie, 18ème, ça me parait trop trop mal classé. Sans lui qui l’a initié, JMA serait-il 1er ? ».

@erikbielderman : « Aulas premier. En toute logique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page