Réseaux Sociaux

OL : Aulas voulait rassembler le foot français, c’est un échec total

Jean-Michel Aulas ne perd jamais une occasion de monter au créneau pour défendre les intérêts de son club. Le président de l’OL regrette l’arrêt prématuré de la Ligue 1.

En Europe, la majorité des championnats souhaite reprendre. En Italie et en Espagne, les gouvernements ne sont plus très loin de donner leur feu vert. En France, la Ligue de football professionnel a très vite suivi les préconisations de l’Etat, qui indiquait que le monde du sport ne pouvait pas reprendre avant la fin de l’été. Du coup, la Ligue 1 a été arrêtée au sortir de la 28ème journée, lésant automatiquement certains clubs. L’OL, septième, devrait donc se voir privé de coupe d’Europe, à moins de remporter la Ligue des champions ou la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. Une situation bien embarrassante pour Jean-Michel Aulas, qui souhaiterait toujours que le championnat puisse reprendre. Selon Christian Ollivier, le président lyonnais est devenu inaudible.

“Il n’a pas su endosser le costume de rassembleur”

Sur son compte Twitter, le journaliste a fait part de son ressenti. “Au final, Aulas aura peut-être raison. Mais si sa position de départ n’avait pas été celle d’une Ligue 1 figée donnant l’impression (à tort ou à raison) de préserver ses intérêts, il n’aurait pas été l’objet de règlements de compte provoquant des divisions. Il n’a pas su endosser le costume de rassembleur”, a notamment indiqué Christian Ollivier, qui déplore certaines méthodes utilisées par Jean-Michel Aulas malgré le fond intéressant de ses propos. A moins d’un revirement de situation très improbable, la Ligue 1 version 2019-20 est bel et bien terminée pour de bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page