Réseaux Sociaux

OL : Azmoun d’accord avec Lyon, les supporters sont à fond

Pour renforcer son effectif en vue de la deuxième partie de saison, l’Olympique Lyonnais pourrait bien recruter un nouvel attaquant : Sardar Azmoun.

Buteur face à Chelsea en Ligue des Champions cette semaine (3-3), l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg continue de se rapprocher de Lyon. Selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot font actuellement leur maximum pour recruter Sardar Azmoun dès le prochain mercato hivernal. Histoire de faire plaisir à Peter Bosz, qui est un grand fan de l’international iranien depuis 2016, quand Azmoun avait éliminé son Ajax en barrages de la C1 avec Rostov. Dans cette quête-là, la direction de l’OL a repris contact avec l’entourage du buteur il y a quelques semaines, et un accord contractuel a été trouvé entre les deux parties. Une information dévoilée par Hugo Guillemet. « Sardar Azmoun est d’accord avec l’OL pour signer en janvier. Contrat de 4 ans et demi, jusqu’en juin 2026. L’OL doit maintenant convaincre le Zénith (~3M€), mais aussi vendre pour faire du cash », a lancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui sait que le frère et la mère d’Azmoun ont visité des maisons autour de Lyon cette semaine. Preuve que la venue du joueur de 26 ans à l’OL est en bonne voie. 

Les supporters lyonnais veulent Azmoun au mercato

Mais pour arriver à ses fins, l’OL doit maintenant trouver un terrain d’entente avec le Zénith, qui aura le temps de chercher un autre attaquant en janvier pour remplacer Azmoun. En fin de contrat en juin prochain, ce dernier refuse toujours de prolonger et a clairement envie de rejoindre Lyon dès l’hiver prochain. Pour financer ce deal, les Gones vont quand même devoir vendre plusieurs joueurs en début de mercato, comme Aouar, Slimani, Dembélé, Kadewere ou Shaqiri. Et au pire, les supporters lyonnais sont prêts à trouver de l’argent par eux-mêmes pour financer l’arrivée d’Azmoun. C’est en tout cas l’idée lancée par Hugo Hélin. « Une idée toute simple Jean-Michel Aulas : tout au long du mois de décembre, les magasins de Lyon proposent de faire l’arrondi en faveur de l’association “Azmoun OL” à chaque achat… », a écrit le supporter lyonnais, qui souhaite donc impérativement que son OL se renforce avec Azmoun en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page