Réseaux Sociaux

OL : Bilel Ghazi annonce ce transfert, ce sera long

À cause de la potentielle absence de Coupe d’Europe en vue de la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais aura bien du mal à garder ses meilleurs éléments lors du prochain mercato.

Le 8 juin prochain, les joueurs du club rhodanien reprendront le chemin de l’entraînement du côté du Groupama Training Center. Avec deux objectifs en tête : la finale de la Coupe de la Ligue, et la fin de la Ligue des Champions. Sachant que la L1 ne reprendra pas, malgré tous les efforts de Jean-Michel Aulas, l’OL jouera donc son avenir européen en août prochain. En cas de victoire contre le PSG, Lyon ira en barrages de l’Europa League. Et en cas de succès en C1, l’OL retournera directement en Ligue des Champions. Mais en cas de double échec, l’équipe de Rudi Garcia partira pour une année sans Europe, une première au XXIe siècle. Un couac, intervenant après la crise du Covid-19, qui pourrait fragiliser l’OL d’un point de vue sportif. Car des joueurs comme Houssem Aouar, Memphis Depay ou Moussa Dembélé pourraient avoir des envies d’ailleurs. Pour le milieu de terrain français, la donne semble en tout cas très claire, selon Bilel Ghazi.

Aouar entre Manchester City et la Juventus

« L’OL ne retient pas Houssem Aouar, convoité par City et la Juve. Programmé cet été, le départ du milieu se dessine pourtant dans un timing plus long que prévu. Sans que cela n’incite, pour le moment, les dirigeants lyonnais à tenter de le garder », a lancé le journaliste de L’Équipe sur Twitter. Déjà proche d’un départ l’été dernier, le joueur de 21 ans a donc de grandes chances de faire ses valises lors du prochain marché des transferts. Pisté par Manchester City et la Juventus, qui n’ont pas encore entamé des négociations avec Aulas, Aouar pencherait plus pour l’équipe de Pep Guardiola, même si cette dernière est sous le coup d’une suspension de deux ans de la Ligue des Champions. Dans tous les cas, la pépite lyonnaise devra trancher au plus vite dans un sens ou dans l’autre. Car le mercato de l’OL sera dépendant de la vente d’Aouar, qui pourrait rapporter au moins 50 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer