OL : Bilel Ghazi annonce une recrue « surprise » au mercato
Toujours en quête de jolis coups sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais s’apprête à recruter un nouveau milieu brésilien, en plus de Bruno Guimarães.
Juninho avait donc menti. Dimanche, après la victoire du club rhodanien contre Toulouse (3-0), le directeur sportif avait expliqué que l’arrivée du milieu de l’Athletico Paranaense allait boucler le mercato hivernal des Gones : « Guimarães, c’est la dernière recrue du mercato, même si jusqu’au 31 janvier, tout peut arriver ». Et au final, tout est arrivé puisque contre toute attente, l’OL a finalisé, dans le plus grand des secrets, la venue de Volante Camilo. Libéré par Ponte Preta mardi soir, le joueur de 20 ans se rend à Lyon pour passer sa visite médicale. Un deal confirmé par Bilel Ghazi.
Camilo, la surprise du chef
« En coulisses, l’OL évoquait un mouvement ‘surprise’. Le voilà : Camilo. C’est un milieu polyvalent de Ponte Preta. Il a un passeport néerlandais donc il n’est pas extra-communautaire. Le joueur arrive à Lyon pour passer la visite médicale », a lancé, sur Twitter, le spécialiste du mercato sur L’Équipe, qui n’avait donc pas vu venir cette transaction-là, surtout que Lyon n’avait plus vraiment de besoins dans l’entrejeu, mais plutôt en défense centrale… En tout cas, ce transfert se confirme puisque le club de Serie B brésilienne a expliqué que « Camilo a été libéré pour effectuer des examens médicaux à Lyon, et qu’en cas d’approbation dans les négociations, le conseil d’administration de Macaca divulguera officiellement l’accord dès sa conclusion ».