OLRéseaux Sociaux

OL : Bilel Ghazi envoie deux bombes sur Sylvinho

Ces dernières heures, Sylvinho doit une nouvelle fois essuyer un nombre incalculable de critiques du côté de l’Olympique Lyonnais.

Perdre un derby à Saint-Etienne à la dernière minute de jeu, ça fait mal. Encore plus mal quand on sait que l’OL n’a plus remporté la moindre rencontre de Ligue 1 depuis le 16 août dernier. En prenant trois points sur 21 possibles lors des sept dernières journées, Lyon tourne à l’allure d’un relégable. Par conséquent, Sylvinho est logiquement remis en cause. Nommé par Juninho l’été dernier, l’entraîneur brésilien découvre son métier dans la difficulté. Et ce ne sont pas les deux anecdotes de Bilel Ghazi qui changeront la donne, bien au contraire…

Thiago Mendes et les jeunes, les carences des Sylvinho

« Thiago Mendes ? Sauf que pour le coup, pas que de sa faute. Il devait monter sur M’Vila à la perte du ballon, mais Puel avait inversé ses milieux et M’Vila était dans la zone opposée. Il a demandé à plusieurs reprises ce qu’il devait faire du coup. Plus de 30 minutes pour lui définir un autre rôle. Revois la première demi-heure et les fois où Mendes montre Youssouf et M’Vila à son banc, l’air de dire ‘je fais quoi’. Je précise que faire une individuelle sur M’Vila, tous les coachs de L1 le font car première rampe de lancement du jeu. Donc pas l’idée initiale à critiquer. Les jeunes ? Ce n’est pas sur ça que s’est joué le derby, mais il illustre bien une forme d’inversion dans la manière dont les deux clubs s’appuient sur leurs académies. Pendant que Puel titularise Saliba (18 ans) et Abi (19 ans), Sylvinho explique qu’il ne peut pas lancer un jeune dans ce contexte », a lâché, sur les réseaux sociaux, le journaliste de L’Equipe, qui estime donc que Puel a donné une leçon de coaching à Sylvinho, alors que le premier n’a eu que 48 heures pour préparer ce premier derby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page