OL : Bilel Ghazi n’exclut pas une surprise XXL au mercato à Lyon
Après s’être offert les services de Jean Lucas en provenance du FC Santos, l’Olympique Lyonnais souhaite recruter un second milieu de terrain au mercato.
En effet, Tanguy Ndombele va certainement faire ses valises pour Tottenham. Cela signifie que pour Sylvinho, Jean-Michel Aulas et Juninho, le renfort d’un second milieu de terrain est indispensable. Visiblement, c’est Thiago Mendes qui est le grand favori, un accord étant proche d’être trouvé entre l’OL et Lille sur la base d’un transfert estimé à 25 ME. Mais pour Bilel Ghazi, une grosse surprise n’est pas à écarter, avec notamment la possibilité de snober Thiago Mendes et de recruter Ismaël Bennacer, l’international algérien d’Empoli.
Bennacer plutôt que Thiago Mendes ?
« Ça sera l’un ou l’autre et aujourd’hui, la tendance, c’est clairement Thiago Mendes. Dossier Bennacer au point mort. Maintenant, les prestations de l’international algérien et la question du quota des joueurs extra-communautaires peuvent faire bouger les lignes. Surtout si ça s’active pour Dalbert » explique le spécialiste du mercato pour L’Equipe. Autrement dit, si l’OL venait à faire signer Dalbert en provenance de l’Inter, les dirigeants lyonnais pourraient snober Thiago Mendes, également extra-communautaire, pour foncer sur Ismaël Bennacer. Cela pourrait faire des heureux à Lyon, où l’Algérien a la cote en ce début de mercato.