Réseaux Sociaux

OL : Bosz viré par les supporters ? Didier Roustan enrage

Une nouvelle fois fragilisé après la défaite de son équipe contre l’AS Monaco samedi soir (0-2), Peter Bosz commence même à perdre du crédit auprès des supporters de l’Olympique Lyonnais… 

Mis sous pression par Jean-Michel Aulas en fin d’année dernière, Peter Bosz avait plutôt bien réagi en ce début d’année 2022, avec notamment des victoires importantes dans le derby contre l’ASSE (1-0) puis lors de l’Olympico face à l’OM mardi dernier (2-1). Mais le souffle est vite retombé, puisqu’avec le revers subi sur la pelouse de Monaco samedi (0-2), l’OL est retombé dans la crise… Avant d’affronter Nice, Lens et Lille, Lyon est une nouvelle fois dos au mur. Huitièmes de la L1, les Gones ont désormais huit points de retard sur le podium, leur principal objectif. Autant dire que Peter Bosz commence à être sur un siège éjectable. Encore plus depuis ses choix tactiques étonnants face à l’ASM, contre qui il a mis Emerson en attaque ou Dubois en défense centrale. Des décisions qui ont notamment causé la perte de l’OL. Bosz est donc toujours en sursis et « l’envie de faire un long chemin ensemble n’est plus aussi claire », selon Le Progrès. Une nouvelle qui ne devrait pas déplaire aux supporters, qui commencent à perdre patience avec l’entraîneur néerlandais. 

« Il prend pas un peu les gens pour des cloches ce club ? »

D’ailleurs, la direction de l’OL n’hésiterait pas à prendre en compte l’avis des supporters avant de prendre une quelconque décision avec Bosz : « Le club est sensible aux réactions de ses supporters et aux commentaires qui fleurissent sur les réseaux sociaux, et ils étaient désastreux pour l’équipe et son entraîneur samedi soir ». Une sortie médiatique qui étonne Didier Roustan. « Ah c’est nouveau ça car s’il était si sensible aux réactions de ses supporters et aux commentaires des réseaux sociaux ce club ben Génésio n’aurait pas tenu bien longtemps hein.. J’me trompe ? Il prend pas un peu les gens (et en premier lieu ses supporters) pour des cloches ce club ? », a balancé le journaliste de La Chaîne L’Equipe sur Twitter. Ce discours offensif est bien entendu validé par les supporters lyonnais, qui pensent que Jean-Michel Aulas utilise l’avis des supporters à sa convenance.

« Le club est bien à l’écoute pour ce qui l’arrange »

@juninho_raf : « Quelle immense blague. Genesio aurait fait pas plus d’une saison, Garcia n’aurait jamais été notre coach, Juni serait encore là et Ponsot viré, si c’était vrai. Mais comme là ça les arrange puisqu’ils veulent sa tête depuis le départ de Juni… Marre qu’ils nous prennent pour des pitres ».

@lorys_trolliet : « Le club est bien à l’écoute pour ce qui l’arrange ».

@LeGoneador : « Ptdr Aulas qui va virer Bosz et se cacher derrière un “On a écouté les supporters” ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page