Réseaux Sociaux

OL : Caqueret a trop la classe, il doit être titulaire !

Ce mercredi soir, l’Olympique Lyonnais poursuit sa préparation estivale avec un nouveau match amical contre les Belges de La Gantoise (2-1 à la mi-temps).

Après avoir dominé Nice (1-0) ou le Celtic (2-1), en trébuchant au milieu face aux Rangers (0-2), le club rhodanien souhaite faire le plein de confiance avant la reprise. Pour préparer au mieux sa finale de Coupe de la Ligue contre le PSG le 31 juillet et son huitième de finale retour de Ligue des Champions face à la Juventus le 7 août prochain, l’OL s’est en tout cas mis sur les bons rails en première période. Car à la pause, les Gones sont rentrés au vestiaire avec un petit avantage (2-1). Si Karl Toko-Ekambi, Bertrand Traoré, les deux buteurs, et Jeff Reine-Adélaïde, double passeur décisif, ont brillé, Maxence Caqueret a lui aussi marqué des points. Titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Thiago Mendes dans le 3-5-2 de Rudi Garcia, le milieu de 20 ans a notamment été décisif sur le premier but lyonnais grâce à un bon pressing et à une belle récupération de balle. Preuve que malgré son physique fluet, Caqueret en impose. Ce que Gaël Berger confirme.

« L’immense classe de Caqueret »

« Très belle finition de Karl Toko-Ekambi. Mais tout part de la récupération haute de Maxence Caqueret. La preuve que la puissance peut largement être compensée par l’anticipation, le placement, la vivacité et surtout l’intelligence », a lancé le journaliste de Radioscoop sur Twitter. Même son de cloche chez @Yannis_LB : « Faut quand même être un sacré beauf du foot pour ne pas voir l’immense classe de Caqueret quand tu l’as sous la main et lui préférer des Mendes ou Tousart ». Un avis partagé par tous les suiveurs de l’OL, pour qui Caqueret doit récupérer une place de titulaire dans le onze de départ aux côtés de Bruno Guimarães.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page