Réseaux Sociaux

OL : Caqueret, Cherki, Bard… Ils en demandent encore plus à Garcia

Cette semaine, les jeunes pépites du centre de formation de l’Olympique Lyonnais ont une nouvelle fois été au centre des débats.

Il faut dire que Rudi Garcia a remué le couteau dans la plaie des supporters lyonnais ces derniers jours en direct sur OL TV. Critiqué pour la faible utilisation qu’il fait des jeunes lyonnais, entre le départ de Gouiri à Nice pour laisser place à Toko-Ekambi ou la titularisation de Cornet plutôt que de Bard au poste de latéral gauche, l’entraîneur des Gones a poussé son coup de gueule : « J’ai l’impression ici que quand tu fais jouer deux joueurs, il faudrait en faire jouer quatre… Caqueret, Cherki et Bard, c’est moi qui les ai fait jouer ici, et personne d’autre. Il faut arrêter de me gonfler avec ça ! Les jeunes, je les adore, ils sont là, ils sont bons et je les fais progresser pour qu’ils deviennent l’avenir de l’Olympique Lyonnais ».

Un discours suivi d’effets, puisque vendredi, lors de la rentrée de l’OL en Ligue 1 face à Dijon (4-1), Garcia a titularisé Caqueret avant de faire rentrer Cherki et Bard. Avec une certaine réussite puisque les trois jeunes Gones ont brillé sur la pelouse du Groupama Stadium. De quoi exciter les suiveurs de l’OL sur les réseaux sociaux.

« La production de jeunes talents à l’OL, c’est quand même incroyable »

Loïc Briley : « Caqueret, Cherki, Bard… La production de jeunes talents à l’OL, c’est quand même incroyable. Un savoir-faire que l’on salue année après année ».

Pierre Prugneau : « Un jour Caqueret va faire un match moyen on va rien comprendre ».

Zack Nani : « Garcia on lui a dit ‘non tu mens t’as pas lancé Florenzi’, il s’est dit ‘ok, vous allez voir’, il a fait jouer Caqueret, Cherki, Bard et a deux doigts de lancer le fils d’Aulas ».

Eddy Fleck : « Cherki va rapidement se rendre indispensable vu le saut technique qu’il amène devant. Du matos pour être dominant sur 90 % des matchs, même en prenant en compte les départs attendus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page