Réseaux Sociaux

OL : Cet agent n’est pas inquiet pour Lyon au mercato

Entre les pertes financières liées à la crise sanitaire du Covid-19 et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais s’attend forcément à vivre un mercato compliqué…

Heureusement que le club rhodanien avait rondement mené son dernier marché des transferts. L’hiver dernier, l’OL avait vendu Lucas Tousart au Hertha Berlin contre un chèque de 25 millions d’euros, tout en se renforçant avec les arrivées de Bruno Guimarães (20 ME), de Karl Toko Ekambi (prêt payant), et avec le futur recrutement estival de Tino Kadewere (12 ME). Malgré cette bonne base, Lyon s’attend quand même à souffrir sur le mercato. Et notamment dans le sens des départs, puisque des joueurs comme Houssem Aouar, Memphis Depay ou Moussé Dembélé auront forcément des envies d’ailleurs, si jamais l’OL n’arrive pas à se qualifier pour une Coupe d’Europe en août prochain, via la reprise de la Ligue des Champions ou la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. Mais alors que certains suiveurs de l’OL sont inquiets en vue du prochain marché des transferts, Frederic Guerra, lui, se dit plutôt optimiste pour la bande de Rudi Garcia.

« Lyon est capable de résister à la crise actuelle »

« Le mercato de l’OL ? Je ne sais pas si Lyon va faire un gros dégraissage cet été… Car Lyon fait partie des clubs qui avaient une grosse trésorerie avant la crise. Donc ils sont capables d’encaisser les coups durs. Maintenant, c’est plus un problème individuel que collectif. Memphis Depay ? Lui, il aspire à jouer la Ligue des Champions, ou à minima l’Europa League. Pour un joueur comme ça, c’est plus un désidérata du joueur que du club qu’il faudra se méfier. Lyon est capable de résister à la crise actuelle, et Jean-Michel Aulas l’a déjà prouvé par le passé. Par rapport au mercato qui arrive, je suis quand même moins inquiet pour l’OL que pour l’Olympique de Marseille par exemple », a lancé, sur le compte Instagram de Téléfoot, l’agent de joueurs, qui pense donc que l’OL peut garder quelques joueurs majeurs tout en recrutant malin avec Juninho et Bruno Cheyrou à la baguette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer