Réseaux Sociaux

OL : Cette recrue sera validée avec la Coupe d’Europe… ou pas

Après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France face à l’OM cette semaine, l’Olympique Lyonnais retrouvera la Ligue 1 ce dimanche contre Strasbourg.

Le 20 janvier dernier, le club rhodanien annonçait l’arrivée en prêt de Karl Toko Ekambi. Débarqué en provenance de Villarreal durant le mercato hivernal, l’attaquant de 27 ans n’a signé un contrat que jusqu’au 30 juin à Lyon. Mais « cette mutation temporaire d’un montant de 4 ME est assortie d’une option d’achat d’un montant de 11,5 ME, auquel pourra s’ajouter un maximum de 4 ME d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert ». Une transaction plutôt bien ficelée par Jean-Michel Aulas, puisque l’OL restera maître de la décision avec l’international camerounais, si jamais les Gones venaient à échouer dans leur quête de Coupe d’Europe.

L’OL a bien négocié son deal

Une tendance confirmée par Bilel Ghazi. « L’option d’achat de Toko-Ekambi deviendra automatique en cas de qualification de l’OL en C1 ou en C3. Sinon, l’OL aura le droit de la lever ou non selon son bon vouloir », a expliqué, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe. Neuvième de Ligue 1 à sept points du Top 4 européen, l’OL espère réaliser un sans-faute d’ici à la fin de la saison pour récupérer une place en Ligue des Champions ou en Europa League. Afin d’assurer l’avenir financier et sportif de l’OL, mais aussi pour valider le transfert de Toko Ekambi, auteur d’un bon départ à Lyon avec deux buts et deux passes en six matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page