Réseaux Sociaux

OL : Cherki avec Peter Bosz, ça sent bon

Avec l’arrivée de Peter Bosz sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais, certains jeunes joueurs vont avoir leur chance. À l’image de Rayan Cherki.

Lancé dans le grand bain par Rudi Garcia il y a plus d’un an maintenant, Rayan Cherki n’a pas encore exprimé tout son potentiel sous le maillot du club rhodanien. En même temps, il faut dire que l’ancien entraîneur des Gones laissait surtout le joueur de 17 ans sur le banc des remplaçants, avant de le faire entrer en fin de match. Avec Peter Bosz, la donne pourrait changer pour Cherki, vu que l’entraîneur néerlandais compte se reposer sur les talents lyonnais : « J’ai l’expérience de travailler avec des jeunes. C’est toujours une question de qualité. Si les jeunes ont des qualités, je n’ai pas peur de les faire jouer. Ici à Lyon, il y a toujours eu des bons jeunes ».

« Cherki va encore plus jouer que cette saison »

Une annonce qui montre qu’une pépite comme Cherki aura sa chance, comme l’explique Wiloo. « Cherki en numéro 8 sous Peter Bosz, ce n’est pas quelque chose qui me semble inimaginable. Bosz a dit qu’il voulait articuler une bonne partie de son projet autour des jeunes, donc il ne mettra pas Cherki sur le banc pendant 30 matchs… Vraisemblablement, Cherki va encore plus jouer que cette saison. Les ailiers devront être des joueurs rapides, de percussion, capable d’exploser en transitions, ce n’est pas le profil de Cherki, qui jouera plus au milieu, dans l’axe. Après, Bosz va demander un investissement sans ballon. Par rapport à ça, il va devoir transformer la mentalité de pas mal de joueurs à Lyon », a expliqué, sur Youtube, l’influenceur, qui sait que le chantier de Bosz sera énorme à l’OL, où tout le monde avait besoin de cette petite révolution pour avancer.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page