Réseaux Sociaux

OL : Cherki, Bard… l’heure de la révolution a sonné

L’Olympique Lyonnais s’est incliné ce mardi soir en Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier (1-2). Le club rhodanien va devoir se remettre en ordre de match.

La vérité de la Ligue des champions n’est pas celle du championnat. Comme pour le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais connaît des difficultés depuis la reprise de la Ligue 1. Il faut dire que les deux clubs ont eu une préparation tronquée, ce qui n’a pas fait leurs affaires. Mais face à Montpellier ce mardi soir, l’OL a montré un visage bien terne. La situation de certains joueurs, annoncés sur le départ, commence à poser problème dans l’effectif. Heureusement, Rudi Garcia pourrait se reposer sur ses jeunes, à l’image de Rayan Cherki ou Melvin Bard. C’est notamment ce que pense Walid Acherchour.

“Oublier l’âge et le prix de chaque joueur à l’Olympique Lyonnais pour faire les 11 de départ”

Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Garcia est au courant qu’il ne joue plus la Juve ou City ? L’état d’esprit, le don de soi.. Le ballon en L1, il va l’avoir 90% du temps, il va devoir proposer autre chose qu’un système ou Dubois et Cornet sont les principales armes pour faire la différences face à un bloc bas. Il va vite falloir oublier l’âge et le prix de chaque joueur à l’Olympique Lyonnais pour faire les 11 de départ. Sportivement je vois pas en quoi Rayan Cherki doit débuter sur le banc par rapport aux rendements de Toko-Ekambi, Kadewere ou même Moussa Dembele depuis un moment. Si cette défaite pouvait servir à Garcia afin d’abandonner ce 3/5/2 circonstanciel de Lisbonne et faire confiance à Cherki et Bard bien meilleurs que leurs concurrents sur le terrain, c’est une bonne nouvelle”, a notamment indiqué Walid Acherchour, qui demande donc quelques changements importants du côté de l’OL.

Bouton retour en haut de la page