Réseaux Sociaux

OL : Cherki bluffe tout le monde, le crack est lancé

Samedi, lors de la belle qualification de l’Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de la Coupe de France face à Sochaux (5-2), Rayan Cherki a clairement marqué des points dans l’esprit de Rudi Garcia.

Attendu au tournant pour sa deuxième titularisation de l’année 2021 en Coupe de France, Rayan Cherki n’a pas déçu. Bien au contraire même, vu que l’attaquant français a inscrit un doublé (45e, 87e), tout en délivrant une passe décisive sur un corner pour Denayer (77e). Autant dire que la pépite de 17 ans a pleinement répondu aux attentes placées en lui.

Titularisé sur le côté droit de l’attaque des Gones par Rudi Garcia, Cherki va désormais toquer à la porte pour devenir un titulaire à part entière en Ligue 1, en lieu et place d’un Tino Kadewere en difficulté. Pour les suiveurs de l’OL, Cherki a en tout cas passé un vrai cap en ce début d’année. Le premier d’une longue série, tant le Lyonnais est promis à un très grand avenir…

Cherki « est bien en train de nous bluffer »

@hugoguillemet : « Cherki a joué simple, juste, il a bougé, taffé. Et il a fait les stats. Cela après avoir parlé à la presse et eu plusieurs articles. C’était une petite pression, il l’a rendu positive. Oui ce n’était qu’une L2, mais il n’a que 17 ans. Il parlait de paliers, c’en est un de franchi ».

@GaelBerger : « Auteur d’une entrée en jeu très intéressante à Marseille (1-1), dimanche dernier, en championnat, le jeune Lyonnais de 17 ans profitait du turnover opéré par Rudi Garcia pour retrouver une place de titulaire, comme face à Ajaccio au tour précédent. Comme face aux Corses, Rayan Cherki a marqué deux buts et délivré une passe décisive. Au-delà de l’aspect comptable, important pour un joueur offensif, il a aussi été disponible, a joué collectif et s’est même permis une gourmandise, comme ce lob de 45 mètres, dévié in extremis par le gardien sochalien en corner. À son débit : une grosse occasion ratée, en seconde période, seul face au gardien ».

@levinhabrsil : « A 17 ans, Rayan Cherki auteur d’un doublé contre Sochaux, est bien en train de nous bluffer… Il joue, il tente, il avance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page