Réseaux Sociaux

OL : Cherki est une révélation, il envoie un message à Garcia

Même si l’exercice 2019-2020 n’est pas encore terminé, sachant que la Premier League et la Série A vont bientôt fermer leurs portes avant la reprise de la Ligue des Champions, il est quand même l’heure des premiers bilans.

Certes, cette saison a été tronquée par la crise sanitaire du Covid-19. C’est donc pour cela qu’elle restera dans l’histoire, vu que la Champions League se terminera par exemple en août dans un Final 8 inédit. Mais avant de connaître la conclusion de cette cuvée de football, on peut d’ores et déjà dire que de nombreux talents ont explosé ces derniers mois au sein du football européen. On pense notamment à Erling Braut Haaland, qui a brillé de mille feux à Dortmund, ou à Alphonso Davies, révélation du Bayern Munich. Ansu Fati (Barça) et Mason Greenwood (Manchester United) n’ont pas été en reste non plus. En Ligue 1, Eduardo Camavinga a également marqué les esprits avec Rennes. Mais il n’est pas le seul à s’être fait remarquer en France, puisque Rayan Cherki a lui aussi montré de très belles choses avec l’OL. Et c’est donc pour cette raison que Wiloo a intégré le jeune attaquant de 16 ans dans le Top 10 de ses révélations de l’année 2020.

« On aurait aimé le voir davantage avec Lyon »

« La 8e révélation de 2020 ? C’est le joueur de ce Top 10 qui a disputé le moins de minutes cette saison, environ 500. Mais ça aurait été dur pour moi de ne pas citer Rayan Cherki. À 16 ans, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL et à disputer la Ligue des Champions. Il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour montrer qu’il avait quelque chose en plus. On aurait aimé le voir davantage avec Lyon. La seule fois où il a joué un match de A à Z, il a fini avec deux buts et deux passes décisives contre Nantes en Coupe de France ! En 2021, on pourra difficilement le caractériser de révélation. Donc j’étais obligé d’en dire quelques mots cette année », a expliqué le Youtubeur, qui espère donc que Rudi Garcia donnera beaucoup plus de temps de jeu à Cherki cette saison, surtout si l’OL venait à perdre des joueurs comme Moussa Dembélé ou Memphis Depay pendant le mercato estival…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer