Réseaux Sociaux

OL : Cherki titulaire à Lyon, c’est pour bientôt

Au moment où l’Olympique Lyonnais marque un peu le pas dans la course au titre en Ligue 1, Rayan Cherki pourrait apporter du sang neuf à l’équipe de Rudi Garcia.

Petit à petit, Rayan Cherki grignote une place de plus en plus importante dans le club rhodanien. Remplaçant du remplaçant en début de saison, le joueur de 17 ans est maintenant un joker de luxe à l’OL. Auteur de son premier but de la saison contre Ajaccio en Coupe de France début février, l’attaquant français est dans une bonne passe. Rentré en jeu à la 66e minute face à l’OM dimanche (1-1), la pépite du centre de formation de Lyon a bonifié tous les ballons qu’il a touché, en plus de faire les efforts défensifs. Ce qui signifie donc que Cherki est dans la bonne direction. Une théorie validée par Christian Lanier, pour qui le jeune Gone mériterait une place de titulaire contre Rennes.

« Peut-être qu’il a une chance à jouer sur les derniers matchs de la saison »

« Cherki titulaire mercredi ? C’est possible. Il en est à huit ou neuf apparitions de plus de 20 minutes en L1. Ça va de mieux en mieux pour lui. Il commence à être appliqué. Il percute, il est collectif. Contre l’OM, il donne un ballon de but à Memphis Depay, qui était malheureusement hors-jeu… Sa rentrée à Marseille a été satisfaisante. Donc peut-être qu’il a une chance à jouer sur les derniers matchs de la saison », a lancé le journaliste du Progrès, qui sait que Cherki ne ferait pas tâche à la place de Tino Kadewere, plus décisif depuis six matchs en L1…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page