OL : Cheyrou remplaçant de Maurice ? Romain Molina attaque
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique Lyonnais est en train de traverser un moment agité en cette période de confinement, liée à la pandémie de Covid-19.
Outre la difficulté de baisser les salaires de ses joueurs, Jean-Michel Aulas doit également faire face à un départ inattendu. Dans les petits papiers depuis plusieurs semaines, le transfert de Florian Maurice au Stade Rennais sera bientôt effectif. Le président de l’OL l’a récemment confirmé, avec un petit tacle en direction de son ex-recruteur : « Je l’ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos, alors que quinze jours avant, il avait démenti l’information… C’est une grande tristesse, non pas sur le plan de l’entreprise, mais sur le plan humain. Faire ça pendant une période de confinement… », a balancé Aulas dans Le Progrès. Désormais, l’OL est donc à la recherche d’un nouveau dirigeant pour prendre en main sa cellule de recrutement. D’après les dernières rumeurs, Bruno Cheyrou fait figure de grand favori à la succession de Maurice.
Bruno Cheyrou est-il un glandeur ?
Un choix qui étonnerait Romain Molina, pour qui l’actuel directeur de la section féminine du PSG n’a pas encore fait ses preuves pour rejoindre un aussi grand club que l’OL. « Si Cheyrou remplace Maurice à l’OL, ça montrera qu’on peut ne rien glander dans un club et trouver quand même un emploi si on est pote avec X. John Williams n’ira pas à Lyon sinon, mais il a d’autres clubs de L1 sur lui », a avoué le journaliste sur Twitter. Sous la houlette de Juninho et de Gérard Houllier, Lyon creuse aussi d’autres pistes, comme celles menant à Loïc Désiré (Strasbourg), Gérard Bonneau (Servette de Genève) ou Patrick Müller (UEFA).