Réseaux Sociaux

OL : Cornet, Dubois… Nicolas Puydebois attaque Garcia et Juninho

Malgré la victoire face au FC Nantes le week-end dernier (2-1), l’Olympique Lyonnais a encore montré quelques signes de faiblesse…

Si certains joueurs du club rhodanien ont confirmé leurs statuts de joueurs indispensables, comme Memphis Depay ou Lucas Paqueta, d’autres n’ont pas vraiment marqué des points avant le sprint final. C’est notamment le cas des latéraux alignés d’entrée à Nantes dans le 4-2-3-1 de Rudi Garcia. Alors que Leo Dubois a été assez neutre dans son couloir droit pour son retour à La Beaujoire, Maxwel Cornet a affiché d’énormes lacunes défensives… Un double problème qui commence à inquiéter Nicolas Puydebois.

« Lyon a un vrai problème avec ses latéraux »

« Cornet n’est pas un arrière gauche, il n’a pas les fondamentaux d’un défenseur. Il laisse beaucoup trop d’espaces dans son dos. C’est compliqué. Il est polyvalent, mais il manque d’expertise à ce poste. À chaque poste, l’OL a besoin d’un spécialiste. Cornet peut rendre service. Mais quand on arrive dans le money-time, avec le besoin de résultats, il faut mettre des experts. C’est ce qui fait la différence. Lyon a un vrai problème avec ses latéraux. Dubois non plus n’a pas fait une bonne performance contre Nantes. Semaine après semaine, on dit qu’il y a un vrai travail à faire sur les latéraux. Le problème vient du coach, qui choisit les joueurs. Garcia est plus à incriminer que Cornet. Car il le remet malgré les mauvaises performances. Après, il y a aussi le staff et la direction sportive. Juninho doit mettre les as à leurs places. Mais au niveau des latéraux, on n’a pas ce qu’il faut. Donc il y a un vrai travail à fournir de la part de la direction autour des latéraux pour la saison prochaine », a balancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui aimerait par exemple que Juninho impose le choix de Melvin Bard à gauche pour la fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page