Réseaux Sociaux

OL : Cornet, Shaqiri, Boateng… Lyon a réussi son mercato

Même si l’Olympique Lyonnais a mis du temps à se renforcer pendant le mercato estival, Peter Bosz a quand même réussi à avoir une grande partie de ce qu’il désirait.

Certes, le club rhodanien a échoué sur deux dossiers prioritaires de l’entraîneur néerlandais. Puisqu’après avoir mis fin aux négociations avec André Onana, le gardien de l’Ajax Amsterdam, Lyon n’a pas réussi à faire venir Sardar Azmoun, la faute au Zénith Saint-Pétersbourg, qui n’a pas trouvé un remplaçant à temps pour céder l’attaquant iranien. Mais pour le reste, Bosz a eu gain de cause. 

Si les venues de Damien Da Silva et d’Henrique se sont faites avant son arrivée, le coach de 57 ans a ensuite provoqué les arrivées d’Emerson, le latéral gauche étant prêté par Chelsea, et de Xherdan Shaqiri, transféré pour 6 millions d’euros en provenance de Liverpool. Et au cours des dernières heures du mercato, l’OL s’est quand même offert le luxe d’attirer Jérôme Boateng, l’ancien défenseur central du Bayern Munich. Un recrutement effectué pour moins de 10 ME, alors que dans l’autre sens, Lyon a empoché 46,5 ME grâce aux ventes d’Andersen (Crystal Palace), Cornet (Burnley), Jean Lucas (Monaco) et Bard (Nice). Autant dire que ce marché est une réussite pour les Gones, d’après de nombreux suiveurs de l’OL sur les réseaux sociaux.

« J’ai connu des jours plus tristes »

Wiloo : « En un été, l’OL aura donc sorti Garcia, Marcelo, et Cornet pour faire entrer Bosz, Shaqiri, et Boateng. J’ai connu des jours plus tristes ».

David Barbet : « Emerson : Vainqueur LDC, Euro. Shaqiri : ancien vainqueur de la Premier League, LDC, Supercoupe, Bundesliga etc.. Jérome Boateng : champion du monde, Bundesliga, etc… Plus Da Silva et Henrique. Et des ventes à plus de 50 ME et le prêt de Koné. Joli mercato ! ».

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page