Réseaux Sociaux

OL : Dembélé blessé, Bosz reçoit des conseils

Victime d’une blessure au péroné face à Troyes cette semaine, Moussa Dembélé va cruellement manquer à l’Olympique Lyonnais…

Il était le Facteur X de ce début de saison chez les Gones, celui qui plantait les buts importants. Auteur de quatre réalisations et d’une passe décisive en six matchs, l’avant-centre a rejoué contre Troyes mercredi (3-1), après avoir soigné une blessure au quadriceps. Un retour de courte durée puisque dans l’Aube, il a reçu un coup au péroné droit qui a provoqué une « fissure localisée ». Par conséquent, le joueur de 25 ans sera absent pendant plusieurs semaines… Un vrai coup dur pour Peter Bosz, qui utilisait Dembélé comme un point de référence dans son équipe. Mais sachant que l’OL va jouer une dizaine de matchs sans son vice-capitaine, l’entraîneur néerlandais va devoir trouver une solution à la pointe de son attaque. Et pour Mickael Marques, trois solutions se dégagent, avec notamment Slimani ou Cherki.

« Bosz va devoir adapter son choix en fonction des besoins de son animation »

« En l’absence de Moussa Dembele, plusieurs joueurs offrent cette possibilité d’occuper une position axiale à la pointe de l’attaque. On retrouve Islam Slimani, Tino Kadewere, Karl Toko Ekambi et Rayan Cherki. Dans cette liste, Tino Kadewere étant également blessé, il ne sera pas tout de suite opérationnel, ce qui peut éventuellement profiter à Bradley Barcola ou d’autres jeunes d’intégrer le groupe professionnel. Les premiers choix à disposition de Peter Bosz, c’est-à-dire Islam Slimani et KTE, se complètent dans leurs caractéristiques. L’attaquant idéal serait un mix entre Slimani (protection de balle, jeu de remise et interaction dans les petits espaces) et KTE (vitesse, profondeur). Peter Bosz va devoir adapter son choix en fonction des besoins de son animation. Avec l’enchaînement des matchs (Ligue 1 et Europa League), la rotation pourrait permettre de faire plusieurs expérimentations. Rayan Cherki pourrait aussi profiter de cette opportunité pour se réinventer dans une fonction de faux 9 pour prendre l’avantage de ses caractéristiques techniques », a écrit, sur le site Mundial Scouting, le suiveur de l’OL, qui espère que le jeune Cherki montrera enfin ses vraies qualités dans un poste axial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page