Réseaux Sociaux

OL : Des finances dans le rouge à Lyon, il a peur pour la L1

À cause de la crise du Covid-19 et du fiasco Mediapro, les clubs de Ligue 1 ont les comptes dans le rouge, y compris l’Olympique Lyonnais…

Alors que le Paris Saint-Germain prévoit une perte de 200 millions d’euros sur la saison en cours à cause de tous les évènements négatifs qui se sont déroulés depuis un an, et l’apparition du coronavirus, le déficit ne sera peut-être pas aussi élevé du côté de l’OL. Malgré tout, et même si Lyon avait des réserves, le club de Jean-Michel Aulas prévoit 111 ME de manque à gagner sur la saison 2020-2021. D’ailleurs, sur le premier semestre de l’exercice en cours, OL Groupe enregistre un total des produits des activités de 123,3 ME, soit 37 % de moins qu’en décembre 2019… Même si le résultat opérationnel est à -43,4 ME, l’endettement net est en légère amélioration à 287,3 ME, contre 295,2 ME au 30 juin 2020. Des chiffres qui ne s’amélioreront pas vraiment d’ici au mois de juin prochain…

« Aulas prédit le pire pour des clubs »

De quoi être inquiet pour le foot français. Car si un club aussi solide que Lyon enregistre de telles pertes financières, d’autres formations de L1 peuvent craindre le pire, comme l’explique Christian Lanier. « A bilan de l’OL au 31/12/20, le résultat net est à -50 millions. Il était à + 14 au 31/12/19. -50, historique et terrible pour ce club. Mais l’OL vivra par sa propriété, ses produits, partenaires, structures et projets. JM Aulas prédit le pire pour des clubs. On peut le croire ! », a lancé, sur Twitter, le journaliste du Progrès, qui sait que l’OL pourrait régler la mire en faisant du trading et en vendant notamment un joueur comme Aouar.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page