OL : Dubois capitaine, la décision de Bosz passe mal
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, à deux jours de la réception de Brest en Ligue 1, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz a annoncé la nomination de Léo Dubois en tant que capitaine. Un choix déjà très critiqué.
Après le départ libre de Memphis Depay au FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais n’a pas seulement perdu son meilleur joueur. Le club rhodanien a également été privé de son capitaine. C’était donc l’occasion pour le nouvel entraîneur Peter Bosz de choisir le patron de son vestiaire. Résultat, après avoir dirigé la préparation et les matchs amicaux cet été, le coach néerlandais a annoncé son choix ce jeudi en conférence de presse. « Léo Dubois sera le capitaine cette saison, a indiqué le successeur de Rudi Garcia. J’en ai parlé avec mon staff, avec ceux qui sont là depuis longtemps. Moussa Dembélé et Houssem Aouar seront vice-capitaines. »
« À voir si ce brassard le métamorphosera… »
Très vite, de vives réactions sont apparues sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters ne comprennent pas la décision de Peter Bosz qui récompense un joueur dont les performances ont été mitigées voire décevantes la saison dernière. C’est aussi l’avis de Mohamed Toubache-Ter qui s’attendait à voir le brassard au bras d’un cadre plus régulier. « Un capitaine se doit d’être irréprochable sur le terrain, a réagi l’insider sur Twitter. Le brassard est hyper important. À voir si ce brassard le métamorphosera… Mais le confier à un joueur loin d’avoir été irréprochable sur le plan sportif est surprenant ! » Nouveau capitaine, le latéral droit sera plus que jamais attendu au tournant.