Réseaux Sociaux

OL : Dubois remplaçant ? Bertrand Latour dégomme Garcia

Depuis dimanche soir et la défaite de son Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain en L1 (2-4), Rudi Garcia est montré du doigt par tout le monde…

Si Mauricio Pochettino a parfaitement réussi son coup sur la pelouse du Groupama Stadium, c’est aussi parce que Rudi Garcia a eu tout faux. Déjà parce qu’il n’a pas su trouver la bonne tactique pour bousculer le PSG, comme ça avait été le cas au match aller au Parc des Princes. Mais aussi parce que l’entraîneur des Gones s’est trompé sur le choix des hommes, et notamment au poste de latéral droit. En titularisant Mattia De Sciglio à la place de Léo Dubois à la surprise générale, Garcia s’est tiré une balle dans le pied, sachant que l’Italien a pris l’eau face à Kylian Mbappé. Une erreur soulignée par Bertrand Latour.

« Contre Paris, Garcia a eu zéro sur toute la ligne »

« Le choix de mettre Dubois sur le banc est incompréhensible. Le PSG, c’est l’un des matchs les plus importants de l’année, Dubois fait partie des cadres, il connaît bien Mbappé… Je ne dis pas que Dubois est le successeur de Dani Alves, mais il a de l’expérience. Il n’est pas dans le meilleur moment de sa carrière, il a été fautif à Reims. Mais il a quand même fait de grands matchs lors du Final 8 en Ligue des Champions, contre Sterling ou Cristiano Ronaldo. Alors que De Sciglio n’a jamais été au niveau à Lyon. Je ne comprends pas le choix de Garcia. Après le match, Garcia a d’ailleurs eu du mal à justifier cette décision. Contre Paris, Garcia a eu zéro sur toute la ligne. C’est à mettre davantage en avant que l’état d’esprit des joueurs », a expliqué, sur Olympique-et-lyonnais, le journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui pense que l’OL aura bien du mal à aller chercher le titre de champion avec Garcia sur son banc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page