Réseaux Sociaux

OL : Florian Maurice toujours plus proche de Rennes !

Depuis un peu plus de dix ans maintenant, Florian Maurice fait le bonheur de Jean-Michel Aulas au sein de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais.

Entre 1992 et 2005, Florian Maurice a d’abord foulé les pelouses européennes en tant qu’attaquant, que ce soit à l’OL, au PSG ou à l’OM. Mais depuis l’été 2009, l’homme de 46 ans est recruteur de l’OL. Revalorisé et prolongé l’été dernier, Maurice a accompli du bon boulot à Lyon, avec notamment les transferts de Ferland Mendy (Real Madrid) ou de Tanguy Ndombele (Tottenham). Sauf que depuis l’arrivée de Juninho au poste de directeur sportif, le scout est un peu à l’étroit à l’OL. Freiné dans sa progression, Flo Maurice pourrait donc bientôt voler de ses propres ailes. Courtisé par le Stade Rennais et son président Nicolas Holveck, le Gone est en tout cas très proche du club breton, comme l’explique Romain Molina.

Florian Maurice « est plus proche de Rennes que de Lyon »

« Florian Maurice est proche de Rennes ? Oui ! Ça fait six semaines que c’est en négociations. Rennes lui propose ce qu’il n’a pas à Lyon. Aujourd’hui, à l’OL, avec Juninho, il y a des tensions… C’est tendu en interne. Depuis le succès Guimarães, Aulas a confiance en Juninho. Après, à l’OL, il y a plein de défauts, mais ce n’est pas un club sale. Aulas, c’est le FC Twitter, il fait un peu n’importe quoi, mais bon. Rennes a un projet pour Maurice, avec Julien Stéphan. Nicolas Holveck va faire de l’administratif. S’il ne touche pas au sportif, ce sera très bien. Pour Maurice, à Rennes, c’est bien mieux que Lyon au niveau salarial, mais aussi en termes de responsabilités. Si Maurice n’était pas vraiment attaché à Lyon, à la ville et au club, il serait parti depuis un moment. C’est un mec qui ne touche pas sur les transferts. Et il fait le boulot de cinq gars. Il s’est peut-être planté sur certaines choses, comme sur Andersen. Mais il suit des joueurs sur une année. Il a fait des erreurs, mais il a quand même ramené Darder, Mammana ou Mariano Diaz… Actuellement, il est plus proche de Rennes que de Lyon. Mais si l’OL le perd, ça peut être dangereux… À Lyon, il y a plein de bonnes choses, sur la formation notamment. Mais au niveau de la cellule de recrutement de l’équipe première, ils ont autant de moyens qu’un club de L1. Sur ce point, l’OL n’est pas du tout au niveau d’un club de Ligue des Champions. Maurice a des chances de partir à Rennes, sauf si Aulas fait une meilleure proposition. En tout cas, Rennes fait le forcing pour Maurice et ils ont raison », a avoué, sur Youtube, le journaliste, qui sait que l’OL, le SRFC et Maurice vont devoir trouver un accord tripartite pour rendre ce mouvement possible. Ce qui n’est toutefois pas simple en période de confinement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page