OL : Genesio en Chine ? Herve Penot calme les haters
L’Olympique Lyonnais a décidé de se séparer de Bruno Genesio pour faire confiance au duo Sylvinho-Juninho. Un choix que Jean-Michel Aulas espère payant.
Alors qu’il devait initialement être prolongé vers la fin de la saison dernière, Bruno Genesio a finalement été évincé à la demande des supporters. L’entraîneur français est sorti marqué de cette expérience à l’Olympique Lyonnais, lui qui a pourtant qualifié le club pour la Ligue des champions. Ambitieux, le technicien était à la recherche d’un nouveau challenge. Si la Premier League lui faisait les yeux doux, c’est… en Chine du côté du Beijing Guoan que Genesio va se relancer.
Herve Penot fan du choix de Genesio
Sur son compte Twitter, le journaliste a tenu à commenter la nouvelle destination de l’ancien coach de l’OL. “Très bon choix pour Genesio dans une période où peu de postes libres. Important de continuer son métier dans un pays qui s’ouvre de plus en plus au foot. Je sais que certains esprits étriqués pensent que le foot, c’est seulement l’Europe. Il est temps d’ouvrir les yeux. Le monde est vaste. Beaucoup ont un esprit très étriqué. Je vous conseille de vous ouvrir sur le monde. La France est un beau pays, l’Europe un beau continent mais vivre et travailler en Asie ou en Afrique, c’est bien aussi…”, a posté Herve Penot, qui souhaite donc bon courage à Bruno Genesio dans sa nouvelle aventure.