Réseaux Sociaux

OL : Gouiri claque but sur but, Bilel Ghazi interpelle Garcia

Depuis plusieurs années, l’Olympique Lyonnais fait la part belle à son centre de formation. Et des joueurs comme Rayan Cherki ou Maxence Caqueret ont notamment fait leur place en équipe première ces dernières semaines.

Qui sera la prochaine pépite à sortir de la fameuse OL Academy ? Si l’attaquant de 16 ans et le milieu de 20 ans sont partie prenante dans l’effectif de Rudi Garcia, avec des entrées en jeu et même quelques titularisations, ce n’est pas encore le cas d’Amine Gouiri. Très bon dans les équipes de jeunes, le buteur a été freiné par une grave blessure au genou lors de la saison 2018-2019. Depuis, le joueur de 20 ans peine à revenir à son meilleur niveau. Sauf qu’après un mercato hivernal agité, lors duquel il a failli être prêté à Nîmes, Gouiri a retrouvé la bonne carburation à l’OL. Auteur d’un doublé en Youth League contre Saragosse cette semaine (3-1), il a effectivement enchaîné avec un quadruplé en une période avec l’équipe réserve en N2 contre Moulins-Yzeure samedi (5-1). Suffisant pour taper dans l’oeil de Rudi Garcia, d’après Bilel Ghazi.

Gouiri « se donne les moyens de ses ambitions »

« Malgré les conseils de ses dirigeants face à la possibilité de trouver du temps de jeu ailleurs, Amine Gouiri a pris la décision de rester à l’OL cette saison. Doublé en Youth League mercredi, quadruplé en N2 : il se donne les moyens de ses ambitions. À l’instant T, Gouiri n’est pas victime de Garcia mais d’un effectif construit de manière désordonnée. Dans l’esprit de Garcia, c’est Toko-Ekambi qui arrive derrière Dembélé et que Garcia compose avec un effectif trop déséquilibré. Ce que je veux souligner surtout, c’est qu’il serait trop facile d’imputer ces torts à Garcia en occultant une problématique née avant lui », a lancé le journaliste de L’Équipe sur Twitter. Buteur complet et souvent comparé à Benzema, Gouiri pourrait montrer le bout de son nez en Ligue 1 ces prochaines semaines, après avoir joué quelques bouts de matchs en coupes et en Ligue des Champions cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page