Réseaux Sociaux

OL : Gouiri part à Nice, Manu Lonjon dégomme le projet lyonnais

Actuellement absent du stage de préparation de l’Olympique Lyonnais à Evian, Amine Gouiri va bientôt quitter son club formateur pour rejoindre l’OGC Nice.

La fuite des talents se poursuit dans le club rhodanien… Après le départ de Pierre Kalulu au Milan AC, c’est Amine Gouiri qui va faire ses valises en direction du Sud de la France. Puisqu’au cours des dernières heures, un accord tripartite a été trouvé entre l’attaquant de 20 ans, l’OL et Nice. En milieu de semaine, l’international Espoirs français va donc aller sur la Côte d’Azur pour passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat avec le Gym. Dans cette transaction, Lyon va récupérer 6 millions d’euros, mais va quand même perdre l’une des plus grandes pépites de son centre de formation. Ce que Manu Lonjon regrette profondément.

« L’OL ne valorise plus ses jeunes »

« Gouiri, c’est un prospect sur lequel il y a une hype depuis très longtemps. Il est international français chez les jeunes depuis les U15. Il est connu depuis des années dans le monde du foot. Il a eu une grave blessure au genou en 2018. Au final, s’il part de l’OL cet été, ce qui devrait être le cas, il n’aura pas eu sa chance chez les pros. Il a joué quelques bouts de matchs. C’est embêtant. Car c’est un enfant du club, et même avec les blessures de Depay et Reine-Adélaïde en début d’année, il ne jouait pas quand même… Garcia a préféré déplacer des joueurs, alors que Gouiri faisait du sale en Youth League et avec l’équipe réserve. Le message n’est pas trop passé entre lui et le club. Juninho a une vision sur les jeunes… Mais je me permets d’émettre des doutes sur ça, car ce n’est pas à l’entraînement qu’un jeune joueur doit gagner sa place… Gouiri, il n’a jamais eu sa chance en match. Ça montre que Lyon a quand même du mal à lancer autant qu’avant ses jeunes. Il y a un décalage entre le projet et la réalité. Peut-être que la génération actuelle est moins bonne que la précédente. Mais avant, Lyon sortait 2-3 mecs chaque année, et là, à part Aouar et Diakhaby, il n’y a rien eu ces dernières saisons. L’OL ne valorise plus ses jeunes. Gouiri a un potentiel, les gens croient en lui, donc il va être vendu pour 6 ME… Et on va voir ce qu’il va donner à Nice », a lancé, sur Youtube, le spécialiste du mercato, qui estime donc que l’OL fait fausse route avec ce nouveau projet basé sur des recrues d’expérience, alors que les jeunes ont toujours fait la force des Gones…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer