Réseaux Sociaux

OL : Gusto ou Dubois ? Les deux mon capitaine

Ces dernières semaines, Malo Gusto a pleinement profité de l’absence de Leo Dubois pour faire son trou dans la défense de l’Olympique Lyonnais.

Depuis la dernière trêve internationale, Leo Dubois squatte l’infirmerie. Victime d’une blessure à un mollet lors du match de l’équipe de France contre la Finlande début septembre, le capitaine lyonnais vient de manquer plusieurs matchs. L’occasion pour Malo Gusto de montrer tout son talent. Mis en confiance par ses premières minutes de jeu en début de saison contre Brest et Clermont, le défenseur de 18 ans vient d’enchaîner trois titularisations de suite. Que ce soit face à Strasbourg et le PSG en L1 ou les Glasgow Rangers en Europa League, le latéral droit a réussi à montrer de belles qualités. Grâce à sa qualité technique et à son gros volume de jeu, Gusto fait déjà l’unanimité chez les Gones. Mais pas assez pour laisser définitivement Dubois sur le banc, d’après les dires Jean-Christophe Hembert.

« Une bonne chose d’avoir deux titulaires potentiels »

« Gusto a-t-il gagné sa place de titulaire ? Je ne sais pas. Contre Strasbourg, il a eu un départ très difficile. Mais il s’est accroché, il est resté dans le match. Ensuite, il a fait de bons matchs. C’est bien, il enchaîne, il a des qualités. Mais il a encore un apprentissage à faire, peut-être avec l’équipe réserve en N2. La saison est longue. Pour Bosz, c’est bien d’avoir du choix. Surtout avec la Coupe d’Europe, c’est plutôt une bonne chose d’avoir deux titulaires potentiels au poste de latéral droit. L’OL ira au bout des choses avec une vraie concurrence à tous les postes. Gusto et Dubois sont performants. Dubois, il a l’expérience, et il a quand même des qualités. Donc Gusto n’est pas déjà titulaire à Lyon », a lancé l’invité d’Olympique-et-Lyonnais, qui sait que Gusto est fautif sur les deux buts encaissés par l’OL à Paris dimanche dernier… Preuve que le jeune Gone est encore perfectible au très haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page