OL : Hervé Penot défonce les anti-Genesio

L’Olympique Lyonnais a terminé son exercice en beauté en renversant Nîmes dans un match complètement fou vendredi (3-2).
Mené 1-2 à la 88e minute de jeu, le club rhodanien a finalement arraché la victoire grâce à un doublé de Cornet et au premier but de Ndombele en Ligue 1. Un succès comptant pour du beurre, sachant que l’OL était déjà assuré de terminer à la troisième place, mais une victoire importante pour Bruno Genesio, qui quitte donc son club sur une bonne note. Depuis l’annonce de son départ à la mi-avril, son équipe n’a plus perdu, avec cinq victoires en six matchs. Ce qui n’est pas le fruit du hasard, selon Hervé Penot, qui estime que les supporters des Gones sont allés trop loin avec leur désormais ex-entraîneur.
« Aveugles jusqu’au bout »
« Même après Nîmes, on vient me parler de Genesio qui n’a pas fait assez jouer Caqueret et le frère de Fekir. Et on attaque son choix de passer en 4-3-3. C’est juste ce qui a permis à Lyon de gagner… Un vrai coup tactique. Aveugles jusqu’au bout. Jusqu’au bout j’aurais donc vu des anti-Genesio déverser leur haine sur cette TL. Il aura été costaud pour résister à ce mouvement irrationnel. Et finalement si on voit les résultats, sa décision de partir a peut-être permis à ses joueurs de moins sentir cette pression », a balancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, pour qui le duo Juninho-Sylvinho n’aura pas le même traitement négatif, alors que le coach brésilien n’est pas plus expérimenté que Genesio à ses débuts…